Association sportive de l’EDHEC Business School, Cinquième Set est aussi l’organisatrice du plus grand tournoi de tennis et de beach volley étudiant d’Europe : le KPMG Tennis Master Tour (TMT). Ses 38 membres vous donnent rendez-vous pour la 12e édition du 1e au 5 juin 2017 dans le cadre exceptionnel du Country Club Barrière de La Baule. Par Constance Laydeker

 

Un événement connu de longue date…

 Créé il y a 12 ans par deux sportifs motivés de l ‘école, l’objectif du TMT était de créer un événement étudiant d’exception autour de l’univers du tennis. La philosophie de Cinquième Set ? Celle d’une organisation méticuleuse et professionnelle qui n’oublie pas pour autant son esprit étudiant et convivial. Pendant trois jours les participants peuvent s’adonner à leur passion et rencontrer des étudiants issus d’autres universités dans un cadre unique.

 

… Réunissant les plus prestigieuses écoles et universités françaises pour une somme dérisoire

Agréé par la Fédération Française de Tennis, l’événement rassemble plus de 300 participants issus des plus grandes écoles de commerce (HEC Paris, ESSEC Business School, ESCP Europe, emlyon business school…) et d’ingénieurs (Ecole polytechnique, CentraleSupélec, Ecole des Mines ParisTech…) mais également de nombreuses universités étrangères. Et pour 90 € seulement, l’association s’engage à délivrer des prestations inoubliables : séjour dans un hôtel trois étoiles, dégustations de produits locaux, soirées et autres surprises qui seront dévoilées au cours du TMT.

 

Un large panel d’activités est proposé

Pour les amateurs d’activités sportives en bord de mer, le Beach Master Tour se déroulera en parallèle : 16 équipes de quatre personnes s’affronteront sur la célèbre plage de La Baule. Si le beach volley est la clé de voute de l’événement, d’autres activités telles que le ski nautique, la voile et le beach soccer seront aussi organisées gratuitement !

 

Engagée dans une démarche solidaire

Si le Tennis Master Tour est tant apprécié de ses participants, c’est aussi en raison des engagements de l’association. Un tournoi de tennis handisport est ainsi organisé afin de véhiculer des valeurs de solidarité au sein du monde étudiant et de sensibiliser les acteurs de demain au handicap. Cette initiative est soutenue par la Fédération Française de Tennis Handisport. Également inscrite dans une volonté de protection de l’environnement, Cinquième Set travaille en partenariat avec l’association Balle Jaune, qui invite les participants à s’engager dans un tournoi propre et œuvrer pour le développement durable.

Bien sûr tout cela ne serait possible sans le soutien des sponsors tels que KPMG, la SNCF, IBM et le groupe Barrière, engagés aux côtés de Cinquième Set au fil des années. De nombreuses personnalités du monde du tennis ont par ailleurs parrainé les différentes éditions du TMT tels que Rafael Nadal en 2011, Richard Gasquet en 2014, contribuant ainsi à la renommée du Tennis Master Tour.

Vous voulez en savoir plus ? Cinquième set vous donne rendez-vous lors du Tennis Student Tour, son tour de France des grandes écoles et des universités françaises, pour vous présenter ses événements ! https://www.facebook.com/tennis.master.tour/?ref=aymt_homepage_pane

 

Chiffres clés :  5 jours / 300 participants / Seulement 90 €

Ça m’éclate parce que : on est sans cesse en contact avec des partenaires, des sponsors, des journaux… Mais c’est aussi une aventure humaine où on tisse des liens forts avec les personnes qui travaillent avec nous. C’est notre « famille » au sein de l’école, on passe la plupart de notre temps libre ensemble et, surtout, on reste en contact avec les générations qui nous précèdent.

Un + pour demain : l’expérience acquise à Cinquième Set est très facile à valoriser sur un CV. C’est une première expérience avec le monde professionnel, avec une vraie hiérarchie et une réelle organisation. Au sein de Cinquième Set, chaque personne a un « pôle » attribué. Travailler au sein d’une association est d’ailleurs un des piliers pédagogiques de notre école, ce qui contribue à sa renommée.

Le détail qui tue : en 2015, Cinquième Set a été classée 9è association étudiante par le cabinet ANEO. Une distinction qui témoigne de son engagement et de sa volonté de continuer à évoluer.