Sept années maintenant que l’association étudiante Kedge Motors Club (KMC) existe ! Avec six projets, plus célèbres les uns que les autres, au sein de KEDGE Business School Bordeaux, nos passionnés d’automobile ont su appliquer leur engouement dans ces événements extraordinaires.

 

Lieu de rencontre, de réunion et de développement entrepreneurial, notre association, comme nos projets, sont pleins de bonne volonté et de potentiel pour le futur. Certes bien jeune pour rayonner au niveau des grandes associations étudiantes de France, KMC a cependant en réserve plein de surprises qui lui promet un bel avenir.

Kedge Motors Club : une association de passionnés

KMC réunit une multitude de profils étudiants différents autour d’un même but : donner une nouvelle vision du monde automobile aux nouvelles générations comme aux anciennes, cohérente avec les enjeux de notre temps tout en restant fidèle aux traditions et coutumes du passé. Mais ce dessein ne serait possible sans une structure où règne l’organisation !

Des équipes motivées

C’est pourquoi, la hiérarchie est très respectée et que le travail est rigoureusement réparti entre plusieurs équipes. Elles sont déterminées selon les points forts de chacun, permettant d’équilibrer ces subdivisions. Grâce à cette organisation, nos projets sont finalisés à l’avance et le détail est très vite devenu notre maître-mot.

La Journée de Prévention Routière

Par exemple, la JPR (Journée de Prévention Routière), visant à éveiller les étudiants aux risques de la conduite, est un projet très médiatisé à KEDGE. C’est un sujet important dans le milieu universitaire, qui nous tient à cœur en tant que passionnés. Nous proposons donc aux Kedgers de nombreuses activités pour les sensibiliser. C’est un réel plaisir de voir chaque année de nombreux participants !

2021 sera l’année de Kedge Motors Club !

Au-delà des traditionnels évènements de l’association, nous sommes motivés en 2021 pour créer de nouveaux projets. Notre ambition ? Amener Kedge Motors Club au niveau des plus grandes associations ! Depuis l’arrivée des nouveaux membres cette année, une nouvelle énergie s’est installée. Un entrain rythmé par de nouvelles idées hebdomadaires, voire quotidiennes, mettant en avant le Road-Trip, le 4L Trophy ou encore l’Exposition. Des partenariats avec des acteurs locaux ou des grands noms de l’automobile sont également en train d’être négociés. Notre souhait de multiplier le nombre de projets se concrétise. Nous présenterons donc au cours de l’année 2021 plusieurs nouveaux événements, avec pour objectif de s’inscrire dans le rang des grands events attendus de KEDGE chaque année.

L’écologie, une des priorités n°1 de l’association

L’enjeu écologique est au cœur des objectifs de chacun de nos projets, quel que soit sa forme. Tout le monde sait qu’allier éco-responsabilité et automobile est largement possible, avec les moyens adéquats. C’est pourquoi nous sommes déjà en contact avec de potentiels futurs sponsors, eux-mêmes très orientés autour de l’énergie propre. Nos projets prendront ainsi une coloration green qui répondra avec engagement aux attentes de nos participants.

Notre association Kedge Motors Club vise le meilleur pour les meilleurs… comme un écho à la compétitivité automobile !