KEDGE Business School annonce la prise de fonction de David Biraud en qualité de Directeur de la KEDGE Wine School à compter du lundi 16 septembre 2024. Fort d’une expérience professionnelle prestigieuse auprès de grands noms de l’hôtellerie et de la restauration de luxe et élu meilleur ouvrier de France en sommellerie en 2004, David Biraud succède ainsi à Jérémy Cukierman, Master of Wine.
Communiqué de presse
Titulaire d’une mention complémentaire en sommellerie, obtenue au lycée technologique d’hôtellerie et de tourisme de Talence/Bordeaux, David Biraud cultive depuis toujours la notion d’excellence. Il a ainsi travaillé au sein de prestigieux établissements parisiens, notamment durant 16 ans aux Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon et, depuis 2011, comme Chef sommelier & Manager du restaurant 2 étoiles ouvert par Thierry Marx, Sur Mesure, et de la néobrasserie contemporaine le Camelia au palace parisien Le Mandarin Oriental.
Passionné par la sommellerie et l’œnologie, David Biraud a développé durant sa carrière le goût pour le challenge. Il remporte plusieurs titres nationaux, comme le Trophée Ruinart 1998 du meilleur jeune sommelier de France ainsi que les concours de Meilleur Sommelier de France en 2002 et de Meilleur Ouvrier de France en 2004 dans la catégorie sommellerie. En 2010 et en 2013, il obtient la 2ème place du classement au concours du Meilleur Sommelier d’Europe, ainsi qu’en 2016 à celui du Meilleur Sommelier du Monde.
Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités à KEDGE, David Biraud aura notamment pour mission de définir la stratégie de développement de la KEDGE Wine School et s’assurer de l’adaptation permanente du contenu pédagogique des programmes aux enjeux actuels et futurs du marché des vins et spiritueux.
Garant de la satisfaction étudiante, il pilotera l’ensemble des activités expérientielles (dégustations, voyages, conférences, événements, etc.) et s’assurera de la qualité des enseignements théoriques, en étroite collaboration avec le corps professoral de l’école afin de cultiver le haut niveau d’exigence de la KEDGE Wine School. Enfin, il aura pour mission de promouvoir la KEDGE Wine School auprès des professionnels du secteur et des partenaires de l’école.« Nous sommes très fiers d’accueillir au sein de notre école David Biraud. Reconnu par ses pairs comme un expert dans son domaine,je suis convaincu que sous sa direction, la KEDGE Wine School poursuivra son développement pour renforcer son expertise et son statut de référence dans le paysage de l’enseignement supérieur français, tout en répondant au défi de la transition écologique. Il a toute ma confiance pour former des futurs professionnels toujours plus compétents, plus adaptables et plus responsables face à un marché en pleine mutation », affirme Alexandre de Navailles, Directeur Général de KEDGE.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/ecole-ducasse-annonce-la-nomination-de-karine-hyon-vintrou-au-poste-de-directrice-generale/