Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Junior ESTP, les projets d’aujourd’hui réalisés par les ingénieurs de demain

photo-10-equipe-junior-estp-c-paul-briancon-scaled-e1621519273567

Junior ESTP, la Junior-Entreprise de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris (ESTP Paris), est une véritable interface entre le monde professionnel et les étudiants. Proposant aux entreprises du secteur du BTP les services des ingénieurs de demain, comment Junior ESTP se révèle être une association étudiante humaine et professionnalisante ?

 

Plus qu’une association étudiante, à la frontière du monde de l’entreprise, qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?

Une Junior-Entreprise est avant tout une structure fondée par des étudiants, à but non lucratif mais à vocation économique et pédagogique. Son objectif : permettre aux étudiants d’appliquer leurs connaissances lors de la réalisation de missions rémunérées. Celles-ci sont de fait commandées par des professionnels. Ainsi, le concept de Junior-Entreprise permet de créer des contacts privilégiés et professionnalisants entre les acteurs du monde d’aujourd’hui et les étudiants, futurs acteurs du monde de demain.

Junior ESTP, 1ère Junior-Entreprise du secteur du Génie Civil ?

Forte de ses 43 années d’expérience, Junior ESTP réalise de nombreuses missions. Études de marché, missions d’ingénierie et de développement urbain, mêlant numérique, écologie et construction… En 2021, Junior ESTP continue d’être la première Junior-Entreprise du BTP. Elle confirme d’ailleurs une nouvelle fois sa présence dans le classement des 30 meilleures Junior-Entreprises de France. C’est en effet grâce à ses partenaires (Vinci, BNP Paribas et PwC), à la persévérance et à l’investissement continu de toute l’équipe que la J.E. évolue d’année en année. Grâce à son label JEntreprends, Junior ESTP organise également des rencontres entre les étudiants de l’ESTP et des entrepreneurs inspirants venant partager leur expérience et leur savoir.

>>> Qui sont les meilleures Junior-Entreprises de France ?

Junior ESTP
Séance « JEntreprends » avec Matthieu Burin, fondateur de Hemea (photo prise avant Covid, Janvier 2020). ©Paul Briançon

Pourquoi prendre part à l’aventure de Junior ESTP en tant qu’étudiant ?

L’expérience Junior-Entreprise se déroule sur deux ans. Chaque début d’année, un nouveau mandat constitué d’une vingtaine d’étudiants est recruté pour prendre la relève et assurer la pérennité de l’association. La rigueur requise dans les différents pôles de la Junior-Entreprise permet notamment aux Junior-Entrepreneurs de se familiariser très tôt à la gestion de la trésorerie, au management, au développement commercial, au suivi d’étude ainsi qu’à l’audit.

Aussi, apprendre à interagir dans un milieu professionnel dès l’école est un atout considérable. Indispensable une fois sur le marché du travail. De plus, faire partie d’une Junior-Entreprise c’est aussi participer à une expérience humaine très enrichissante qui transforme et donne finalement un sens à la vie étudiante.

Contact

Adresse : 28 Avenue du Président Wilson, 94230 Cachan / Site : www.juniorestp.com / LinkedIn : Junior ESTP / Instagram : @juniorestp / Twitter : @JuniorESTP

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter