Une Junior Entreprise à la Une : Marketing Méditerranée

Chaque semaine, le Journal des Grandes Ecoles et Universités et la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) vous font découvrir une Junior-Entreprise qui détonne ! Cette semaine, zoom sur Marketing Méditerranée, la Junior-Entreprise de KEDGE Business School Marseille – Par Nolivet Baddy.

 

Marketing Méditerranée est la Junior-Entreprise de KEDGE Business School Marseille. Junior-Entreprise la plus titrée de France et d’Europe, elle détient depuis 1969, 16 titres à l’échelle nationale et internationale remis par des grands entreprises telles que BNP Paribas, ALTEN, EY ou encore ENGIE.

Six domaines de compétences (Marketing, Communication, Audit, Finance, Ressources Humaines et Stratégie) et quatre marques (Digital, Sport, Environnement et Design) structurent les prestations que nous fournissons aux clients.

DES RESULTATS SIGNIFACTIFS POUR LE MOUVEMENT

En 2016, la Junior-Entreprise a réalisé son deuxième meilleur chiffre d’affaires de l’histoire. A six Junior Consultants, nous avons su nous servir des processus qui font leur preuve depuis 47 ans, chaque année, audités et reconnus comme faisant partie des meilleurs du mouvement. Notre ambition est de satisfaire nos clients en leur donnant accès à des livrables de qualité, toujours plus innovants dans leur méthodologie. Cette volonté d’être performants nous permet de détenir un taux de satisfaction de plus de 95 % et un taux de fidélisation avoisinant les 60%. Attachés au maintien de nos relations client, nous comptons dans notre portefeuille des comptes ayant une ancienneté de 5 à 10 ans.

 

Classée parmi les Junior-Entreprises réalisant un chiffre d’affaires dépassant les 250 000 € depuis des années, nos résultats sont le fruit du travail de 47 mandats, qui chaque année se surpassent et s’imprègnent des thématiques qui les environnent pour évoluer. Notre stratégie de marque le démontre : Marketing Méditerranée Environnement en 2008, Marketing Méditerranée Design en 2010, Marketing Méditerranée Digital en 2015 et Marketing Méditerranée Sport en 2016.

 

Pour chacune de ces marques, nous nous sommes inspirés de notre écosystème régional ou encore académique. KEDGE Business School est une école tournée vers l’innovation autour de la Responsabilité Sociale des Entreprises et de l’environnement. Pluridisciplinaire, elle détient une extension de son groupe à Toulon où des formations design sont délivrées. L’un des meilleurs Master en Management du sport y est dispensé. Et pour finir avec une échelle plus importante, nos PME semblent avoir besoin de faire face à la digitalisation.

UNE IMPLICATION À L’ECHELLE REGIONALE

Marketing Méditerranée se veut impliquée dans le mouvement des Junior-Entreprises. Pour preuve, nous avons organisé sur notre campus le Congrès Régional d’Automne (CRA) de la région méditerranée avec plus de 230 Junior-Entrepreneurs. Un week-end rythmé par des formations, durant lequel nous en avons profité  pour réaliser un focus group sur l’utilité des baromètres.

Membre de la JAM, Junior-Entreprise d’Aix-Marseille, regroupement de 7 Junior-Entreprises issues des meilleures écoles (ingénieures, commerciales ou encore de sciences politique de la région), nous avons la volonté d’investir notre temps dans le développement des JE auprès des instances de notre région et de les sensibiliser sur nos capacités à prendre part aux dynamiques de la métropole d’Aix-Marseille-Provence.

 

UN TOURNANT VERS LE DIGITAL

Marketing Méditerranée cherche quotidiennement à répondre aux besoins des entreprises qui font partie de sa région. En 2016, nous avons réalisé un baromètre sur le digital. Le concept est simple : afin de développer des prestations adaptées aux besoins des PME notamment de la région méditerranée, nous nous devons de comprendre leurs attentes. Une enquête a été réalisée sur toute la région auprès des collaborateurs de PME afin de percevoir les effets de la digitalisation sur leur structure. Les résultats de ces entretiens qualitatifs nous ont amené à rédiger un baromètre, qui sera très prochainement diffusé sur notre site et à l’ensemble des Junior-Entreprises de notre région.

 

Contact :

Nolivet Baddy, Présidente de Marketing Méditerranée

nolivet.baddy@market-med.com

04 91 17 42 90

Et retrouvez toute l’actu de la CNJE sur https://junior-entreprises.com/