POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Le Jumping KEDGE revient pour sa quatrième édition !

Jumping KEDGE
La 4e Ed du Jumping KEDGE se tient les 8 et 9 avril 2017 © Anaïta Heshmat Dehkordi et Lucile Godinot

L’équipe d’Horse and Co de KEDGE Business School, donne rendez-vous à tous les étudiants cavaliers pour la 4e édition de son traditionnel jumping étudiant les 8 et 9 avril 2017, au centre équestre du Deven, à Istres (13). Par Claire Marchal

Notre mission

L’équipe d’Horse and Co, commission des sports équestres du Bureau des Sports de KEDGE Business School Marseille, est composée de dix étudiants, tous passionnés d’équitation. Leur objectif : promouvoir l’équitation et ses valeurs auprès de tous les étudiants de l’école, y compris les élèves étrangers. Cela passe par l’organisation de stages d’initiation et de perfectionnement  mais aussi par des randonnées tout au long de l’année. Depuis quatre ans maintenant, le point d’orgue de l’année est un jumping étudiant, organisé sur un week-end.

Horse and Co c’est…
Une équipe de 10 passionnés
Un jumping de 2 jours réunissant 40 cavaliers
Une dizaine de stages à thème (Hunter, Horse-ball Initiation…) organisés dans l’année
Des randonnées pour les étudiants de KEDGE Business School

Un week-end placé sous le signe de la performance sportive…

Ce week-end est axé sur la compétition. Cette année encore, une quarantaine de cavaliers s’affrontera tout d’abord lors d’une épreuve de pony-games, mettant à l’épreuve leur agilité et leur rapidité. Le dimanche verra se jouer l’épreuve phare de l’événement : le concours de saut d’obstacles en deux manches. L’occasion pour les cavaliers de rivaliser de technique et de courage ! A la fin du weekend, le meilleur cavalier se verra remettre le trophée sportif. Les concurrents les plus méritants seront récompensés par de superbes lots offerts par nos partenaires.

…mais pas seulement !

Si les cavaliers s’affronteront sur les carrières, ils auront également l’occasion de rencontrer des passionnés venus de la France entière et ce dans la célèbre ambiance marseillaise ! Les participants seront en effet conviés à leur arrivée à un pot d’accueil, occasion rêvée de faire connaissance avec les autres cavaliers.e

Le samedi soir, ça sera au tour de la seconde édition du cabaret équestre, instauré l’an dernier. Un cabaret qui avait vu se succéder carrousels et démonstrations d’équitation western et d’équitation artistique. De quoi en prendre plein les yeux ! Les concurrents pourront ensuite festoyer et profiter de la traditionnelle soirée cavalière. L’occasion pour eux de rivaliser d’imagination, afin de présenter le plus beau costume mais aussi de mettre le feu à la piste de danse. Les prix de l’élégance et de l’ambiance seront en jeu !

La journée du dimanche sera également entrecoupée d’activités afin de resserrer les liens créés entre les participants (pétanque, volley-ball et bien d’autres surprises…).

Le Jumping KEDGE, DE L’ASSOCIATION Horse & CO, REVIENT POUR SA 3e ÉDITION !

Une compétition ouverte à tous les étudiants

La compétition est ouverte à tous les étudiants cavaliers de France, mais aussi d’Europe. Pour s’inscrire, les candidats auront à leur disposition un lien visible sur notre page Facebook ainsi que sur  notre site internet. La condition pour y participer ? Avoir une licence FFE valide ainsi qu’avoir validé son Galop 5. A noter qu’une attestation de niveau délivrée par votre moniteur en cas d’une  obtention non-officielle sera acceptée. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. De la bonne humeur, des chevaux à gogo, du sport et du Soleil, que demander de plus ?!

Si vous souhaitez participer à cet événement sportif, convivial et profiter de la célèbre ambiance marseillaise, n’hésitez plus !

Ça m’éclate parce que : Horse and Co est une commission qui promeut l’équitation auprès des étudiants de notre école mais qui organise également un événement phare : le jumping étudiant. L’organisation de cet événement est un enjeu majeur pour nous et demande une année entière de travail. Ce faisant, nous apprenons à développer des compétences professionnelles dans le cadre de notre passion commune : l’équitation.
Un + pour demain : Nous avons pour ambition de développer davantage notre commission. En premier lieu, nous avons pour projet d’organiser un stage d’initiation pour les enfants des quartiers défavorisés de  Marseille, en collaboration avec une autre commission de notre école. C’est en événement qui nous tient à cœur, tant pour faire plaisir aux enfants que pour diversifier nos activités. Nous envisageons également de varier davantage nos stages, en proposant des disciplines toujours plus diverses (western ou monte camarguaise par exemple). Enfin, nous avons pour ambition de faire grandir notre jumping en proposant de nouvelles épreuves dans les années à venir.
Le détail qui tue : Une équipe soudée, réunissant des passionnées !

Contact :

Chef de Projet : Lucille Delcros/ lucille.delcros@kedgebs.com
Responsable communication : Lucile Godinot/lucile.godinot@kedgebs.com
horseandco@kedgebs.com
Facebook : Horse & Co Kedge et Jumping Kedge by Horse & Co – 8,9 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter