LA TROISIÈME ÉDITION DES JEUX OMNISPORTS DELOITTE S’EST DÉROULÉE LES 26, 27 ET 28 MARS DERNIERS. PLUS DE 1 600 SPORTIFS ET SUPPORTERS DE SIX GRANDES ÉCOLES DE COMMERCE SE SONT RETROUVÉS SUR LE CAMPUS DE L’EDHEC À LILLE. UN WEEKEND PLACÉ SOUS LE SIGNE DU SPORT, QUI S’EST AUSSI ILLUSTRÉ COMME UN VRAI MOMENT DE RETROUVAILLES ET COMME UNE OCCASION PRIVILÉGIÉE DE SENSIBILISER LES ÉTUDIANTS AU HANDISPORT.

 

UN VILLAGE ENTRE SPORTS ET LOUNGE

Dès leur arrivée sur la plaine du campus de l’EDHEC, les étudiants ont pu accéder à un village rempli d’activités, siroter un smoothie au bar de My Brazil Factory, dévorer de délicieux bonbons au stand Lutti ou encore se prendre en photo à la Sharing Box Deloitte. La musique de la Nordisque dans les oreilles, les participants ont également pu se prélasser au soleil, tout en dégustant une barbapapa. Et pour que les supporters soient eux aussi à fond dans le mood sportif, des matchs de foot et de volley, des parcours de mini-golf et même un combat de sumos ont été organisés ! En parallèle de ce village vitaminé, les compétitions sportives ont pris place sous les chants enjoués des supporters.

Capture d’écran 2016-06-03 à 16.37.05

TROIS JOURS, TROIS TROPHÉES : LE PALMARÈS DE LA COMPÉTITION

Pour cette édition, OJO a décidé d’innover et de créer un site mobile permettant aux participants de prendre connaissance du planning, de disposer de toutes les informations pratiques mais aussi de suivre en live les matchs auxquels ils ne pouvaient pas assister. Cette année, la motivation exceptionnelle de ses sportifs a permis à Audencia Business School de remporter le trophée des sports remis par un employé de Deloitte. De son côté, EMLYON business school a été reconnue par les participants comme étant l’école ayant fait un maximum de bruit pendant le weekend et a donc reçu le trophée de l’ambiance. Le francjeu et le comportement exemplaire de l’ESSEC ont enfin été récompensés par le trophée du fair-play. Sportifs, les participants et leurs supporters n’en sont pas moins des fêtards ! Des soirées ont ainsi été organisées pour leur permettre de partir à la découverte de la vie nocturne lilloise le samedi et de partager une dernière bière tous ensemble le dimanche.

LA SENSIBILISATION AU HANDISPORT AU COEUR DE LA COMPÉTITION

Le handisport a lui aussi été placé au centre des attentions lors de la troisième édition des Jeux Omnisports Deloitte. Cette année, l’association OJO a permis à six enfants en situation de handicap de participer au cross de 5 km grâce à une course en joëlettes, des fauteuils de randonnée pour personnes à mobilité réduite soutenus par six étudiants ultra motivés à l’idée de faire sourire ces compétiteurs en herbe. Pendant ce temps, les participants ont également pu se frotter au céci-cross, lui aussi organisé sur 5 km. Ce weekend a enfin été l’occasion de sensibiliser sportifs et supporters au hockey-fauteuil. Pour la deuxième année consécutive, le Champion de France et Vice-Champion d’Europe de natation handisport, Axel Alletru, a répondu présent pour parrainer les Jeux Omnisports Deloitte. Un parrain engagé qui a non seulement nagé un relais avec des participants, mais qui a aussi discuté longuement avec les enfants en situation de handicap moteur qui participaient à la course en joëlettes.

Par Héloïse Girod, Responsable relations média chez OJO (Organisation des Jeux Omnisports)

CONTACT :
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel des Jeux Omnisports Deloitte http://www.jeuxomnisports.com
et leur page Facebook Facebook https://www.facebook.com/jeuxomnisports