Jean-Louis GREGOIRE devient le nouveau Président du Conseil d’Administration de l’EM Normandie

Jean-Louis GREGOIRE devient le nouveau Président du Conseil d’Administration de l’EM Normandie
Jean-Louis GREGOIRE devient le nouveau Président du Conseil d’Administration de l’EM Normandie

Communiqué de presse :

Jean-Louis Grégoire, diplômé de l’EM Normandie et Président de la Fondation EM Normandie, succède à François Raoul-Duval à la Présidence du Conseil d’Administration de l’école.

Le Conseil d’Administration de l’EM Normandie a acté, lors de son assemblée générale du 7 octobre, la nomination de Jean-Louis Grégoire en tant que Président. Il remplace François Raoul-Duval qui occupait la fonction depuis le 1er janvier 2007, date à laquelle l’EM Normandie est devenue officiellement une association à but non lucratif.

Diplômé de l’EM Normandie en 1968 et titulaire d’un MBA de la Michigan State University, Jean-Louis Grégoire commence sa carrière chez Xerox où il reste 7 ans dont 3 à Londres en tant que Product Manager. En 1979, Il rejoint le cabinet de conseil AT Kearney à Chicago et à Paris comme consultant. En 1986, il devient directeur des opérations de Gestetner (Groupe NRG-Ricoh), avant d’en prendre la présidence en 1990. En 1996, il intègre Canon France en tant que Directeur de la Région Ile-de-France avant d’être nommé Président Directeur Général en 2002. En 2006, il rejoint Canon Europe (EMEA) à Londres au poste de VP EMEA & Chief of Corporate Strategy.

De 2011 à 2020, il s’investit dans l’univers des startups et devient Directeur Général de l’association Citizen Entrepreneurs qui organise chaque année le G20 des Jeunes Entrepreneurs pour la délégation française. En parallèle, il est administrateur de plusieurs TPE/PMETrès impliqué dans le développement de l’EM Normandie, Jean-Louis Grégoire a participé au lancement de la Fondation en 2016, dont il est actuellement le Président.

« Je remercie chaleureusement François Raoul-Duval pour son investissement et son engagement sans faille vis-à-vis de l’EM Normandie. Durant 14 ans, son écoute, sa bienveillance et son goût du challenge ont contribué à faire de l’EM Normandie la Business School d’excellence internationale qu’elle est aujourd’hui. Je félicite Jean-Louis Grégoire qui, grâce à son expertise et à sa connaissance de l’école, saura parfaitement reprendre le flambeau pour poursuivre son essor et je me réjouis de notre future collaboration », déclare Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie.

« Je suis très conscient de l’honneur que me fait le conseil d’administration en me confiant la présidence de l’EM Normandie. L’histoire de l’école est une formidable aventure qui dure depuis 150 ans. Au côté d’Elian Pilvin, j’entends poursuivre son développement et surtout proposer aux étudiants qui nous confient une part déterminante de leur avenir professionnel, des enseignements utiles leur permettant de répondre aux problématiques de plus en plus variées et complexes des entreprises. » ajoute Jean-Louis Grégoire, Président de l’EM Normandie.

A lire aussi : La Fondation EM Normandie : prix de l’excellence académique 2021 (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter