Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

La Fondation EM Normandie décerne ses prix de l’excellence académique 2021

Prix de l’excellence académique de la Fondation EM Normandie (c) EM Normandie
Prix de l’excellence académique de la Fondation EM Normandie (c) EM Normandie

Communiqué de presse :

Depuis sa création il y a presque 5 ans, la Fondation EM Normandie soutient le développement de l’EM Normandie à travers notamment la promotion de l’excellence académique et la valorisation des activités de ses enseignants-chercheurs. A ce titre, elle décerne chaque année ses prix d’excellence académique qui distinguent des travaux de recherche et des innovations pédagogiques remarquables.

Le prix d’excellence académique est divisé en deux catégories : le prix de la recherche et le prix de l’innovation pédagogique. Pour sa 3ème édition, le jury a sélectionné 3 lauréats qui se sont chacun vu remettre une bourse de 2500 euros, le 31 août dernier, à l’occasion d’une convention rassemblant l’ensemble des collaborateurs de l’école qui fête – rappelons-le – ses 150 ans cette année.


Le prix de la recherche a été attribué à
Venkataswamy Gurusamy (VG) Venkatesh, professeur associé en Supply Chain Management, pour ses travaux sur le « respect des normes sociales et environnementales par les prestataires des donneurs d’ordre dans l’univers textile au sein des pays émergents », notamment publiés dans Supply Chain Management: An International Journal.25(6), 655-677. (CNRS -2/ABDC-A/ABS-3) et International Journal of Production Economics, 234, 108038. (CNRS -1/ABDC-A/ABS-3).
VG examine en détail les codes de conduite formels des fournisseurs « supplier codes of conduct » (SCC) stipulés par les grandes marques et les agences tierces destinées à garantir la réalisation de la durabilité sociale et environnementale à toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement.
Les conclusions de ses travaux invitent les décideurs politiques à reconnaître les pratiques locales et à promouvoir un protocole régional unifié afin de minimiser les incohérences et de réduire les cas de non-conformité. Elles incitent également les acheteurs à établir des cadres de gouvernance plus solides pour gérer les codes de conduite des sous-traitants. En outre, les agences tierces sont encouragées à promouvoir les avantages de la conformité aux SCC auprès des institutions financières afin que les fournisseurs qui envisagent de s’y conformer bénéficient d’un traitement préférentiel.

Venkataswamy Gurusamy Venkatesh est titulaire d’un Doctorat de Philosophie (PhD) de The university of Waikato, New Zealand, Post-Graduate Certificate in Higher Education (PGCHE) de Nottingham Trent University, Nottingham, UK, titulaire d’un Master’s in manufacturing (MS) de Birla Institute of Technology and Sciences, Pilani, India et d’un Masters in Technology (MFTech) du National Institute of Fashion Technology, India.


Le prix de l’innovation pédagogique a été décerné aux Dr Nebojsa S. Davcik et Dr Mustaffed Zaman pour leur programme « Digital Marketing Strategy : Green Generation : Escape with us ».
Ce programme en ligne, destiné aux étudiants en M1 du Programme Grande Ecole, leur permet d’appréhender l’univers numérique dans sa globalité au travers des bases du marketing numérique, de comprendre ce qu’est l’environnement numérique et de déployer les outils marketing adaptés pour les préparer au monde de l’entreprise.

Nebojsa S. Davcik est professeur associé en marketing. Il est titulaire d’un Doctorat en sciences économiques de l’Università degli studi di Padova obtenu en 2010. Sa thèse porte sur les facteurs qui influencent positivement les stratégies de marque dans l’industrie agro-alimentaire.
Mustafeed Zaman est professeur assistant en marketing. Il est titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion de l’Université de Perpignan Via Domitia obtenu en 2018. Sa thèse porte sur le pilotage du changement numérique dans les PME du monde du tourisme. Ses recherches mettent l’accent sur l’innovativité, l’adoption de l’innovation TIC, l’innovation de services, la digitalisation du parcours client, l’expérience client digitale, le management du tourisme et de l’hôtellerie.

A lire aussi : Les Voiles Etudiantes du Havre powered by EM Normandie du 5 au 6 juin (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter