Communiqué de presse :
ISIT Paris, la Grande École du management et de la communication interculturels et Efrei Paris, la Grande École des ingénieurs du numérique, associent leurs expertises pour lancer conjointement un programme innovant à la rentrée 2020 : le double Bachelor « International Communication Management & Creative Technology ».
Comment candidater ? Les bacheliers pourront s’inscrire à ce double diplôme via Parcoursup en sélectionnant soit l’ISIT Paris (rubrique Écoles de commerce/Région Ile-de-France), soit Efrei Paris (rubrique Écoles d’ingénieurs/Région Ile-de-France). Ils seront invités à un entretien individuel de motivation et un test écrit (QCM) puis intégreront les deux Grandes Écoles pour un parcours commun en septembre 2020. Seulement 30 places sont ouvertes en 1re année.
Le but ? Former en trois ans des middle managers capables de contribuer aux transformations numériques des entreprises, en France et à l’international. Le diplôme étant reconnu par l’État, une poursuite d’études est par la suite possible.
Ce double diplôme combine savoir-faire techniques, expertises linguistiques et compétences interculturelles :
- management, marketing et communication ;
- technologies du web ;
- communication orale et rédactionnelle en anglais et dans une autre langue vivante ;
- gestion de projet ;
- fondamentaux de l’économie, du droit et de la géopolitique.
Les débouchés ? Webmarketer, Social Media Manager, Consultant transformation digitale, Chef de produit numérique, International Content Manager, Chef de publicité, UX Designer, Web Designer, Traffic manager.
« Associer deux Grandes Écoles d’intérêt général et deux expertises fortes pour répondre au plus près aux besoins du marché du travail, voilà notre ambition commune ! Les futurs diplômés combineront expertises métiers de haut niveau et compétences transversales particulièrement recherchées : la capacité à évoluer dans un environnement de travail international et multiculturel, le management d’équipes et de projets, l’agilité ou encore les compétences relationnelles. Une solide valeur ajoutée qui leur permettra de faire la différence auprès de recruteurs bousculés par les transformations digitales au niveau local comme mondial », précisent Tamym Abdessemed, Directeur général de l’ISIT Paris et Frédéric Meunier, Directeur général de l’EFREI Paris.
En savoir plus ? Consultez le site dédié.