Communiqué de presse :

Pour compléter le panel de MSc et MBA déjà proposés dans diverses spécialisations (Finance & Digital Transformation, RH, Marketing, Food Tech, Sport Business, …) l’ISG lance en octobre prochain un nouveau MSc “Territoire de marque & Brand Content” et un nouveau MBA spécialisé “Économie Collaborative, Durable et RSE”.

 

Parce que le Brand Content Management est un métier dont les compétences sont de plus en plus recherchées par les annonceurs et les marques, l’ISG crée un programme Brand Content et Territoire de Marque (MSc – 24 mois).

Plus qu’un métier, c’est une capacité à produire du contenu qui est demandée.

Du contenu qui répond à plusieurs besoins ; il s’agit donc d’en maîtriser toutes les formes (texte, vidéo et audio), de savoir gérer les KPI, le SEO, tout en gardant une vision économique avec la nécessité de créer du chiffre d’affaire.

L’ensemble des matières du cursus sont dispensées sous la forme d’ateliers thématiques conjuguant cas concrets et mises en situation : Concevoir la stratégie éditoriale et sociale d’un projet, construire une histoire, les codes d’une stratégie de Brand Content efficace.

Prendre en compte l’impact social et environnemental de l’activité économique est actuellement un enjeu majeur pour les entreprises. Préférence ou rejet, réputation, business et croissance, performance en bourse, image de la marque employeur, à l’évidence la RSE est devenue pour les entreprises un véritable levier transversal valorisation de la marque.

Faire de la RSE une culture d’entreprise avec une attitude et une posture collaboratives et solidaires déclinées dans toutes les fonctions, voilà l’ambition du programme Économie collaborative, durable & RSE (MBA -18 mois), de la finance participative à la Smart City sans oublier le commerce équitable, le marketing durable et les achats responsables.

 

Lieu d’enseignement : 24 rue Saint Marc, 75002 Paris
Nombre de places ouvertes : 20 à 25 par programme

 

 

L’ISG obtient son renouvellement pour 3 ans du grade de master et du visa du Programme Grande Ecole