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OMNES Education : le nouveau nom d’INSEEC U.

OMNES Education
INSEEC U. devient OMNES Education et affirme son ambition de poursuivre sa croissance à horizon 2025.

C’est officiel : le groupe de grandes écoles ne s’appelle plus INSEEC U. OMNES Education est né ce jeudi 12 octobre 2021. Les raisons de ce nouveau nom annoncé par Mathias Emmerich, Président exécutif, et José Milano, Directeur Général.

INSEEC U. est un établissement d’enseignement supérieur privé français, regroupant douze grandes écoles : INSEEC, EBS, ESCE, IFG, International University of Monaco, Sup Career Alternance, ECE, Sup de Pub, CEDS, HEIP, CREA et Sup de Création.

Bye INSEEC U.

Mais pourquoi INSEEC U. change de nom ? « Il y avait une frustration autour du nom INSEEC U. Il était parfois dur à prononcer, le U arrivant comme un cheveu sur la soupe ! » commence par en rire Mathias Emmerich, avant d’expliquer tout le travail de réflexion autour d’un nom de marque plus fédérateur. « Il n’était pas assez représentatif de la diversité de nos établissements. Chaque école a son nom et sa marque. Notre objectif était donc de créer une marque ombrelle pour abriter tout le monde de manière neutre et bienveillante. » Une marque forte permettant donc une lecture plus claire de son offre multiple, qui lève également les ambiguïtés entre la marque de son école principale, INSEEC, et le groupe INSEEC U.

Say my name : OMNES Education

A l’arrivée, c’est le nom OMNES Education qui a été retenu. « Omnes signifie en latin « tous et toutes ». Cela marque ainsi notre diversité et notre volonté de rassembler toutes nos formations, tous nos étudiants, tous nos enseignants, tous nos campus, tout en formant une cohérence globale, celle de la formation », explique le Président. Chaque école conserve donc son nom, son histoire, son identité de marque et ses valeurs. « Le groupe ne fait que les accompagner, les protéger et les équiper pour avancer tous ensemble d’un même pas. » En revanche, les écoles verront leur logo changer pour intégrer les deux arcs représentatifs de la nouvelle marque OMNES Education. Seule la juxtaposition de cette nouvelle identité graphique témoigne de leur lien avec le groupe. « Ce logo s’accompagne d’un violet améthyste », précise Mathias Emmerich, prêt à défendre ses nouvelles couleurs !

Nouveau nom, nouveaux projets

L’équipe d’OMNES Education a profité de ce changement de nom pour annoncer ses ambitions à horizon 2025. « Nous sommes dans une période de forte croissance : nous avons crû de 25 % grâce à une approche multimarque et des campus de qualité en centre-ville. » José Milano précise que « la formation continue a énormément progressé pendant la crise. » Aussi, la principale ambition du groupe est d’accroître cette avance et poursuivre son développement.

Prochaines étapes : le renforcement de son offre d’écoles et de programmes multidisciplinaires, la construction de parcours individualisés inter-écoles, la multiplication des innovations pédagogiques et le développement de son attractivité à l’international. Sur ce dernier point, Mathias Emmerich fait savoir que l’opérateur privé d’enseignement supérieur français souhaite ouvrir de nouveaux campus en Europe. « Nous regardons avec beaucoup d’attention ce qu’il se passe à l’étranger pour pouvoir acquérir de nouvelles écoles, au sein des grandes métropoles européennes principalement. Nous avons entrepris aussi un travail engagé pour accueillir plus d’étudiants internationaux. »

Un nouveau campus… à La Défense !

Dans la capitale française, le groupe souhaite passer de 10 sites à trois campus, dont un nouveau campus à La Défense. 13 500 m² pour accueillir 3 500 étudiants. L’ouverture de celui-ci est prévue à la rentrée 2022.

Des investissements importants

Pour réaliser ces nouveaux projets d’ici 2025, 100 millions d’euros seront consacrés à l’innovation au service des étudiants et à la conquête de nouveaux territoires. « Nous avons l’ambition de croître sans pour autant négliger la qualité de notre enseignement », appuie José Milano. « Nous investirons par exemple dans de meilleurs outils, pour proposer à nos étudiants de nouvelles interfaces digitales et plateformes de services. » 40 millions d’euros seront effectivement investis pour étendre 2 500 heures de formations asynchrones comprenant notamment 113 cours online multithématiques et 15 formats d’apprentissage en ligne différents.

Autre sujet important : l’expérience étudiante. « Nous investirons dans une approche globale, personnalisée et transformative de nos modèles pédagogiques. » Un exemple ? La RSE sera intégrée dans l’ensemble de ses programmes avec le lancement du PACT, Programme d’Action Citoyenne de Terrain – en partenariat avec le GROUPE SOS, leader de l’économie sociale et solidaire en Europe. Dès la rentrée 2021, 1 000 étudiants pourront ainsi être immergés au cœur d’associations et de structures, sensibilisés aux thématiques d’engagement citoyen à travers une approche « par l’action » au plus près des problématiques de la RSE. Ils seront 10 000 étudiants à vivre cette nouvelle expérience d’apprentissage au service de la société d’ici 2025.

C’est à travers ce plan stratégique sur 5 ans qu’OMNES Education souhaite passer de 70 % de satisfaction étudiante pendant le Covid à 85 % à horizon 2025.

OMNES Education en chiffres

30 000 étudiants / 300 millions de CA (2021-2022) / 12 campus en France et à l’étranger / 100 nationalités / 800 étudiants internationaux / 14 000 alternants / 2 000 cadres en formation continue / 5 centres de recherche

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