Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

INSEEC U. – L’Interview Initiales de Mathias Emmerich, Président exécutif

nouveau-campus-dans-le-15e

Sept mots pour résumer un acteur de l’enseignement supérieur français représenté par 16 écoles ? C’est le défi relevé par Mathias Emmerich, Président exécutif d’INSEEC U. dans son Interview Initiales.

 

Initiatives

INSEEC U. – L’Interview Initiales de Mathias Emmerich, Président exécutif
©INSEEC U.

L’esprit d’initiative fait partie de l’histoire du Groupe, très entrepreneurial, toujours en mouvement et en train de se transformer. Nous avons d’ailleurs des ambitions de développement dans de nouvelles villes en France et en Europe, et d’accélération de notre diversification sur des verticales éducatives où nous ne sommes pas encore assez puissants. Cet état d’esprit est aussi celui de nos élèves qui apprennent à être entrepreneurs de leur vie et de leur carrière, à être très actifs et très mobiles.

 

Numérique

La Covid a clairement marqué un tournant et une accélération dans le numérique : toutes les entreprises (y compris les entreprises d’éducation) deviennent numériques. On ne peut plus livrer sur le marché du travail des digital natives qui ne seraient pas complètement à l’aise avec les outils et n’auraient pas une compréhension intime de leurs limites et des enjeux du numérique. Et ce quelle que soit leur filière : business, ingénierie, création, publicité, sciences politiques… En outre, nous souhaitons créer plus de passerelles entre nos écoles.

 

Solidarité

Elle fait partie de l’histoire et des valeurs du Groupe, fier d’accompagner, grâce à l’alternance notamment, des jeunes issus d’horizons très divers. Nos écoles ne sont pas des écoles élitistes ! Cette solidarité se vit aussi entre écoles, entre campus et entre élèves, mais également dans le cadre d’un écosystème où chacun est invité à développer des initiatives citoyennes.

 

Employabilité

Notre boussole permanente ! Nous sommes très attentifs à ce qui se passe sur le marché du travail. Nous sommes connectés au monde de l’entreprise grâce à nos intervenants qui en sont issus, aux stages, à l’alternance, et à nos alumni bien sûr. Nous essayons en permanence de rénover nos programmes et de détecter les tendances pour créer de nouvelles spécialisations demandées par les entreprises. Aujourd’hui par exemple, nous mettons en place beaucoup de choses autour de la compliance et du digital (marketing, publicité, gaming, brand content, data, blockchain…).

 

Expériences

La valeur de l’expérience est très importante pour nous : tester, échouer, rebondir, échanger, travailler en commun… Même si le travail en commun n’est pas très facile en cette période de crise sanitaire. Mais nous continuons à faire le maximum pour multiplier les expériences pour nos étudiants, afin qu’ils puissent sortir de nos écoles en ayant l’impression d’avoir vécu plusieurs vies en 5 ans.

 

Campus

Nous tenons à notre modèle de campus de centre-ville et, même si le marché de l’immobilier pour les écoles n’est pas facile, nous allons essayer de nous y tenir dans nos prochaines implantations. Nous voulons que nos élèves vivent une expérience urbaine riche, multi-écoles et avec une grande densité et diversité de rencontres.

 

Ubiquité

Présent dans plusieurs villes, dans plusieurs pays et sur plusieurs thématiques, nous sommes un groupe d’écoles qui offre une diversité, une richesse et des échanges sur un modèle proche du modèle universitaire… mais sur des disciplines très axées employabilité !

 

 

L’initiale bonus : Planète

Parce qu’on n’en a qu’une et qu’elle est à l’agonie : on ne peut pas laisser partir des diplômés qui n’en ont pas conscience. Je m’en voudrais mortellement de me dire que des jeunes passés par INSEEC U. ne sont pas équipés intellectuellement pour comprendre profondément à la fois pourquoi et comment agir, ou qu’ils n’ont pas le sentiment, en tant que futurs acteurs de l‘entreprise, que la sauvegarde de la planète doit être positionnée très haut dans leurs priorités.

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter