POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Incubateur The Why Not Factory : MyNifty, le mini-distributeur de bien-être

Crédit photo : Christophe Pouget
Crédit photo : Christophe Pouget

L’aventure MyNifty commence en 2019. Alors étudiant et avec une folle envie d’entreprendre, je me mets à la recherche d’un concept à développer qui améliorerait notre quotidien. Un an plus tard, à force de rencontres et d’échanges avec mes collègues -femmes particulièrement- je m’aperçois que l’inconfort hygiénique au travail est un réel frein au bien-être et à la productivité. C’est ainsi qu’est né le concept MyNifty : des distributeurs de produits d’hygiène personnelle, avec tous ces produits qu’on rêve de ne plus oublier à la maison.

MyNifty
La Nifteam

A l’origine, MyNifty était un distributeur automatique classique où l’on trouvait des marques connues du grand public. Avec mon équipe – je me suis notamment lancé dans cette aventure avec Harry He, mon camarade de master de l’époque – nous avons ensuite décidé d’établir une gamme vegan et cruelty-free. Etant nous-même adeptes de produits naturels, il paraissait évident de proposer des produits en accord avec nos valeurs.

Nous proposons désormais des marques jeunes, pétillantes et respectueuses de l’environnement telles que MerciHandy pour les gels hydroalcooliques, ou Here We Flo et leurs protections menstruelles faites en coton ou en fibre de bambou.

Astucieux et élégant

Nifty en anglais, signifie à la fois astucieux et élégant, parfait pour représenter l’esprit de notre service. Nous y avons ajouté « My » pour que nos utilisateurs s’approprient au maximum la solution qu’on leur propose. En ce qui concerne le logo, il suggère un sourire à ceux qui le verront !

Des mini-distributeurs nouvelle technologie

MyNifty

En deux ans, l’activité s’est bien développée. Terminé la machine classique, nous proposons désormais des mini-distributeurs nouvelle technologie ! Ils sont tactiles et connectés pour une meilleure expérience utilisateur. Il y a aussi de nouveaux moyens de paiement : sans contact ou par carte d’entreprise.

Dans les 5 ans à venir, nous visons l’installation des mini-distributeurs MyNifty dans toute la France avec une offre adaptée en fonction des lieux ! Une gamme pour les aéroports, les boites de nuit ou les salles de sport par exemple.

MyNifty offre une expérience de confort aux salariés

Investir dans le bien-être est primordial de nos jours ! De plus en plus d’actifs privilégient les avantages, l’atmosphère de travail mais aussi la considération qu’accordent l’entreprise à ses employés. Avoir un distributeur MyNifty, c’est offrir une expérience de confort à ses salariés leur garantissant un gain de temps, de la proximité et de la discrétion.

Le Business Angel qu’on rêverait d’avoir à nos côtés…

MyNifty
Les distributeurs

Notre Business Angel idéal aurait des compétences sur le lancement mais également sur le développement, ce qui nous ferait bénéficier de son réseau mais surtout de sa vision et son expérience. Une bonne entente est primordiale car il fera partie de la Nifteam et cela passe évidemment par une vision et des valeurs communes.

Aussi, nous aimerions avoir un Business Angel qui nous challengerait tout au long de son accompagnement, sans nous faire de cadeaux. C’est indispensable pour la progression de MyNifty !

>>> A lire aussi : EDHEC Entrepreneurs : alba, la startup qui devient la première Maison de luxe du Sommeil

Pour en savoir plus sur MyNifty

Retrouvez MyNifty sur Instagram : @my_nifty et sur Tiktok : mynifty.

Sur LinkedIn : MyNifty et les comptes personnels de l’équipe : Matthias Croset, Raphaël Auriac et Mouniati Mlanao.

Mail : contact@mynifty.fr (propositions commerciales) / mouniati@mynifty.fr (relations presse).

Site Internet : www.mynifty

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter