POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

GEM Finance Society : réalisez vos premiers pas dans le monde de la finance à Grenoble Ecole de Management

GEM Finance Society

Fondé en 1996, GEM Finance Society, association de Grenoble Ecole de Management a pour but d’apporter aux étudiants une première expérience valorisante dans le secteur de la finance à travers des pôles divers et variés.

La principale caractéristique de l’association, c’est qu’il y’en a pour tous les goûts ! Qu’il s’agisse de finance de marché, finance d’entreprise ou de finance éthique, tous les grands pans de la finance se retrouvent au sein de l’association.

  • Le GEMIC. C’est le club d’investissement en bourse de GEM. Il organise chaque semaine une réunion pour présenter des entreprises et des marchés dans lesquels investir. Le GEMIC a pour but d’enseigner les grandes méthodes d’investissement à nos membres et dispose d’un portefeuille de 12 000 euros.
  • Le pôle Finance Advisory. Il propose des services financiers aux entreprises et évolue donc aux côtés des professionnels. Il s’agit ainsi d’un pôle focalisé sur la finance d’entreprise.
  • Finance Ethique. Nos membres souhaitant lier la finance aux enjeux de société se tournent vers le pôle Finance Ethique, qui se concentre sur l’entrepreneuriat social et la microfinance. Les principales missions du pôle sont d’accompagner des micro-entrepreneurs et les former à certaines notions financières et sociales.
  • La chronique. Elle rédige des articles et produit des podcasts sur la finance et l’actualité économique. Chaque semaine, un article est posté sur le site officiel de l’association.
  • Financial Competition. Il s’agit du pôle participant aux différentes compétitions financières françaises et internationales. Le pôle organise également le GEM Financial Case qui est une compétition d’initiation à la finance de niveau lycée à bac+1.

Contactez GEM Finance Society

Instagram / LinkedIn

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter