POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Incubateur emlyon : la start-up Trustoo lève 900 000 euros

start-up Trustoo
L'équipe de Trustoo

La jeune start-up lyonnaise Trustoo, co-fondée par Alexis Harnist et Maxence Ghintran pendant leurs études à emlyon business school, lève 900 000 euros auprès de Business Angels et d’investisseurs privés. L’objectif de cette levée de fonds : accélérer le développement en France et en Europe et étendre son offre aux professionnels. 

 

Depuis 2018, Trustoo développe un service d’aide à l’achat de véhicules d’occasion entre particuliers, et ambitionne de devenir la référence de l’inspection sur le marché. La mission de la start-up est de supprimer les fraudes et arnaques sur le marché de l’occasion et de devenir le partenaire de confiance des acheteurs et des vendeurs.

Le service proposé est assuré par 750 spécialistes Trustoo, qui proposent l’inspection de tout véhicule d’occasion en vente sur les sites entre particuliers. Pour les acheteurs, l’inspection réalisée garantit ainsi une voiture sans vices cachés et une transaction fiable et réussie.

L’histoire de la start-up Trustoo

start-up Trustoo
Maxence et Alexis

L’idée de Trustoo a germé dans l’esprit de Maxence en 2018, alors qu’il était à la recherche de son premier véhicule mais n’avait aucune connaissance du milieu. Son voisin, ingénieur automobile, l’a aidé dans sa recherche. De là, est née l’idée de Trustoo.

En 2018, Maxence rencontre Alexis Harnist au sein du Programme Grande Ecole emlyon business school, qui deviendra son associé. Depuis, le duo et ses équipes sont accompagnés par l’incubateur de leur école. Aujourd’hui, la start-up opère partout en France et dans les pays limitrophes (Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Italie et Espagne).

Les ambitions 2021

Après 2 ans d’aventure, la jeune pousse réalise aujourd’hui une première levée de fonds de 900 000 euros auprès de Business Angels et investisseurs privés, dont Christophe Sapet, le fondateur de Navya, et Liyes Haddad, le directeur de la division industrie de Navya.

>>>> A lire aussi : Entrepreneurs dans la Ville : lancement des nouvelles promotions

Grâce à cette levée de fonds, Trustoo compte accélérer son développement en France et étendre son service dans trois nouveaux pays européens et investir dans la technologie pour améliorer la qualité de ses services.

Trustoo souhaite étendre son offre en France et en Europe et signer de nouveaux accords de partenariats avec des plateformes de vente entre particuliers, comme fait avec ParuVendu ou LeParking.fr.

La start-up a aussi pour objectif d’étendre son service aux professionnels afin que les entreprises puissent mandater un spécialiste Trustoo pour inspecter les véhicules qu’ils souhaitent rentrer dans leurs parcs automobiles et ainsi s’assurer d’avoir uniquement des véhicules sains.

Afin de compléter son service et d’être à la pointe de nouveautés, Maxence Ghintran explique que  « la levée de fonds permettra d’investir dans la technologie avec la digitalisation du rapport d’inspection et d’avoir recours à l’intelligence artificielle pour accompagner les spécialistes dans leurs missions, et aller plus loin dans la sécurisation des particuliers ».

 Pour suivre l’actualité de la start-up :

Rendez-vous sur : Instagram / Facebook / Twitter

Contact : contact@trustoo.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter