Humanit’IC, le projet étudiant

©humaniterre_lh
©humaniterre_lh

A l’origine, Humani’Terre Le Havre est une association créée en 2004 par Bénédicte Le Hegarat. Après plusieurs années d’inactivité, elle a été reprise par les étudiants du projet tuteuré Humanit’IC dans le but d’effectuer une mission. 

Nos missions

Nos étudiants font partie du cursus Information Communication au sein de l’IUT du Havre. La toute première promotion et celle qui a suivi, ont eu l’occasion de participer à la mission qui s’est déroulée du 28 juin au 13 juillet 2023 à Dakar au Sénégal. Cette mission était nommée mission HOS pour « Humani’Terre Objectif Sénégal »
Nous avons eu l’occasion de :

  • Élaborer une bibliothèque avec l’école,
  • Organiser et financer des sorties culturelles.

Les premières années qui viennent d’intégrer le projet partiront en 2025 pour notre prochaine mission qui prendra place au Togo. Nous l’avons nommé Mission HOTO pour « Humani’Terre Objectif Togo ». En partenariat direct avec l’association locale Africa Smile. Nos axes d’interventions vont être centrés sur :

  • La rénovation de l’orphelinat et des classes,
  • Le financement des sorties pédagogiques et des tenues scolaires.

Le projet se transmet d’une promotion à une autre dans le but de le garder actif au fil des ans sans périodes vides.

Notre équipe

Pour évoquer l’équipe du projet, 4 étudiantes de troisième année du cursus information-communication sont désormais membres du bureau de l’association. Les 14 autres membres des deux dernières promotions sont membres du projet tuteuré. Notre projet démarre avec deux objectifs clés : récolter des fonds pour assurer un impact durable et accroître notre visibilité. Dans ce cadre, nous organisons divers événements afin de solliciter la vie étudiante et le dynamisme du Havre. Nous avons organisé par le passé diverses ventes d’artisanat, ventes de chocolat, tombola, soirées karaoké, trampoline park et bien d’autres. Dans l’ombre, nous finalisons le lancement de notre tombola annuelle et préparons la projection du reportage de notre mission de juin 2023.

La suite…?

Dans le but de réaliser nos projets nous avons besoin de l’appui de donateurs, notre premier projet est la rénovation de l’orphelinat situé dans un village alentour de Lomé. Nous avons donc réalisé une cagnotte que vous pouvez retrouver https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-humaniterre-1478814

Contact :
Instagram : https://www.instagram.com/humaniterre_lh/
humaniterre.lh.hos@gmail.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter