Six mois après l’intégration d’une nouvelle grande école, la banque d’épreuves SESAME poursuit son développement et accueille Grenoble Ecole de Management pour la session de concours 2024. Elle réunit désormais 16 grandes écoles et 19 programmes post-bac.
Après l’audit réalisé à GEM par des membres de la direction de deux écoles de SESAME, l’assemblée générale de la banque d’épreuves a entériné le 19 décembre 2023 l’entrée d’un nouveau programme parmi ses bachelors visés en 4 ans. L’International BBA de GEM en 4 ans remplace désormais le Bachelor in International Business en 3 ans.
Pour Philippe Monin, Directeur académique de GEM, « l’entrée dans SESAME marque la volonté de l’Ecole de contribuer au développement d’une offre post-bac résolument internationale dans un écosystème d’une exceptionnelle densité technologique et scientifique, l’Arc Alpin de la Région Rhône-Alpes Auvergne, et principalement autour de Grenoble. Son Bachelor in International Business, programme international pionnier en France, évolue vers un format en 4 ans, afin de donner davantage d’opportunités de mobilité internationale et d’expérience professionnelle aux étudiants ».
Après la région sud-ouest à travers l’intégration de l’ICD Business School en juin 2023 avec son campus à Toulouse, la banque d’épreuves SESAME renforce son maillage territorial en région Rhône-Alpes et poursuit ainsi le développement de son offre auprès des terminales et néo-bacheliers.
Pour Vincenzo Vinzi, président de SESAME, « l’accueil d’une école triplement accréditée vient confirmer l’excellence de l’offre SESAME et permet également d’être présent dans une région dont le rayonnement académique et économique est établi. Pour SESAME, la qualité de ce programme constitue également un levier d’accélération de l’attractivité de la banque et renforce son positionnement de concours de référence en France pour accéder aux meilleurs programmes post-bac en école de management. »