L’ENIB et l’ESIAB s’associent pour ouvrir un centre d’épreuves du concours Geipi Polytech à Quimper en 2024

L’ENIB et l’ESIAB s’associent pour ouvrir un centre d’épreuves du concours Geipi Polytech à Quimper en 2024 (c) Unsplash
L’ENIB et l’ESIAB s’associent pour ouvrir un centre d’épreuves du concours Geipi Polytech à Quimper en 2024 (c) Unsplash

L’École nationale d’ingénieurs de Brest (ENIB) et l’École supérieure d’ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne Atlantique (ESIAB) de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) s’associent pour proposer un centre d’épreuves du concours GeipiPolytech à Quimper dès 2024. 

L’ENIB, recrute principalement à travers ce concours post-bac. L’école est à ce titre centre d’épreuves depuis plusieurs années. Elle constate une augmentation des candidats de lycées de l’agglomération quimpéroise et du Finistère sud. 

L’objectif est de leur permettre de passer plus confortablement les épreuves au plus près de chez eux, en leur évitant un long déplacement. Pour l’ESIAB, il s’agit de mieux se familiariser à un concours que l’école souhaite rejoindre dans les meilleurs délais. 

Pour les deux établissements publics, il s’agit d’encourager les lycéens de Cornouaille à oser davantage un cursus d’ingénieurs. 

L’ENIB et l’ESIAB renforcent ainsi leurs présence et visibilité sur l’agglomération quimpéroise sans attendre la création de Bretagne INP. L’ESIAB accueillera les épreuves dans ses locaux de Quimper. 

Pour mémoire, le concours 2024 aura lieu le mardi 30 avril de 14h00 à 17h00 dans plus de 200 centres, dont l’ENIB à Brest et l’ESIAB à Quimper et plusieurs autres centres en Bretagne. 

L’ouverture de ce centre d’épreuve peut se faire grâce au soutien de l’Académie de Rennes. 

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/concours-mines-telecom-2024-simplification-et-nouvelles-opportunites-pour-les-candidats

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter