Grenoble Ecole de Management. Retour sur la 24e édition du GEM Altigliss Challenge à Val d’Isère

GEM Altigliss Challenge
Crédit Planètes

SOMMAIRE

Composée de 64 étudiants de Grenoble École de Management passionnés par la montagne et les valeurs du sport, l’association Altigliss a un fonctionnement proche de celui d’une entreprise. Répartis au sein de 5 différents pôles, les membres de l’association œuvrent toute l’année pour organiser la coupe monde étudiante de ski et de snowboard : le GEM Altigliss Challenge (GAC), mais pas seulement. Tout au long de l’année, Altigliss organise également des évènements au sein de GEM tels que la Bourse aux skis ou les AG Days, mais également à l’international avec les Altigliss Tour. Autant d’évènements qui participent à la professionnalisation de ses membres.

Retour sur la 24e édition du GEM Altigliss Challenge à Val d’Isère

La 24ème édition du GEM Altigliss Challenge, organisé par l’association étudiante Altigliss de Grenoble Ecole de Management (GEM), a une fois de plus illuminé les pentes enneigées de Val d’Isère. Pendant huit jours, près de 1 000 étudiants issus de 30 écoles différentes se sont réunis à Val d’Isère dans le but de participer à une série d’épreuves diverses. Que ce soit dans le cadre du Challenge Ski, du Challenge Montagne ou encore du Challenge Village, cette variété d’épreuves a permis de mettre en lumière les différentes dimensions des sports d’hiver. A la fin de cette semaine de compétition chaque Challenge a dévoilé l’école victorieuse. L’équipe d’HEC Lausanne a été sacrée vainqueur du Challenge Village mais aussi du Challenge Montagne. Et l’équipe de TBS Education a remporté le Challenge Ski

Le défi de l’inclusion : première édition d’Handigliss

Cette année la nouveauté était également au rendez-vous. Le GEM Altigliss Challenge a célébré le jeudi 21 mars la toute première édition d’Handigliss. Organisée en partenariat avec KPMG, cette initiative a permis de sensibiliser les participants à l’importance de l’inclusion et de l’accessibilité dans le domaine du sport. L’épreuve consistait en un slalom géant chronométré, où trois athlètes professionnels du para-ski et du para-snowboard alpin – à savoir Céline Deroualliere, Mathias Menendez et Manoël Bourdenx – se sont opposés à des étudiants. Le défi pour les participants était de réaliser un temps inférieur aux athlètes.

Le village animé : partenaires, festivités et artistes

En parallèle des compétitions, le village du GEM Altigliss Challenge a été animé par la présence de diverses entreprises partenaires telles que KPMG, Procter & Gamble et La Compagnie des Alpes. Sur le village, les étudiants ont également pleinement profité de l’ambiance festive et animée qui régnait chaque jour et chaque soir avec la présence de nombreux artistes tels que Big Ali, 2TH, Oriska…
Le GEM Altigliss Challenge a été une expérience inoubliable pour tous les participants, marquant une semaine de compétition, d’inclusion et de célébration dans les magnifiques montagnes de Val d’Isère.

Pour en savoir plus sur le GEM Altigliss Challenge

Notre site internet / Instagram / LinkedIn / Facebook / YouTube

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter