Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Galileo Global Education ouvre un nouveau campus à Strasbourg

Galileo Global Education ouvre un nouveau campus à Strasbourg (c) unsplash
Galileo Global Education ouvre un nouveau campus à Strasbourg (c) unsplash

Communiqué de presse :

Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur en Europe, poursuit son développement et annonce la création d’un campus innovant à Strasbourg. Dès la rentrée 2022, 4 écoles du groupe accueilleront les premiers étudiants post bac de Digital Campus, ESARC Evolution, ESG et la toute nouvelle école du groupe Paris School of Technology & Business. Ce campus nouvelle génération et responsable sera situé à l’Espace Européen de Schiltigheim et répondra aux nouveaux modes pédagogiques, à la transversalité et à l’hybridation des compétences entre les écoles du groupe.

Un campus innovant au service de l’expérience étudiante


Situé à l’Espace Européen de Schiltigheim, le campus de Galileo Global Education ouvrira ses portes dès la rentrée 2022 avec 200 étudiants répartis dans les 4 écoles du groupe. A terme, ce campus pourra accueillir plus de 1000 étudiants.
Pensé comme un « Happy Student Maker », loin de l’école traditionnelle, ce campus nouvelle génération a été pensé dans le plus grand respect de la planète (tri des déchets, optimisation des ressources énergétiques, épicerie locale etc.) et facilitant la transversalité et l’hybridation entre les écoles. De multiples espaces de travail pour 2, 4 ou 6 personnes seront ainsi proposés avec également des espaces « à inventer » afin que les étudiants puissent s’approprier les lieux, des espaces de découverte (salle insonorisée pour le chant, la danse, le yoga, cuisine pédagogique…) sans oublier un espace associatif.

« Nous avons souhaité créer un campus qui soit un véritable lieu d’hybridation et d’apprentissage, par l’échange d’expérience. Exit l’école traditionnelle, le campus Galileo de Strasbourg sera un lieu où apprendre est un plaisir, et pas une contrainte ! » explique Loïc Matti, directeur du campus Galileo Global Education de Strasbourg.

Des formations reconnues par l’Etat, accessibles en apprentissage


Les quatre écoles du campus, Digital Campus, ESARC Evolution, ESG et Paris School of Technology & Business ont pour vocation de faire vivre aux étudiants une expérience professionnalisante, hybridée, multiculturelle et digitalisée. Ainsi, sur un même campus, les étudiants pourront étudier le commerce, le management, la négociation, le digital, la tech, etc. Cette pluridisciplinarité pourra se concrétiser lors de projets inter-écoles, mêlant ainsi les compétences complémentaires des étudiants. Cette hybridation est une réelle valeur ajoutée pour répondre aux besoins des entreprises de la région, en quête de profils multi-compétences.

Pour permettre une plus grande ouverture sociale, la majorité des formations proposées sur le campus Galileo de Strasbourg seront disponibles en apprentissage. Ce format d’alternance entreprise/école offre l’opportunité aux étudiants de devenir des acteurs professionnels compétitifs sur le marché du travail.

Toutes les formations dispensées sur le campus Galileo de Strasbourg sont reconnues par l’Etat (titre RNCP de niveaux différents suivant le diplôme préparé).

Une offre variée, du postbac au bac+5


Digital Campus, l’école de web proposera 1 Bachelor, 1 prépa mastère et 1 mastère :

ESARC Evolution, l’école de BTS en alternance proposera 3 formations :

ESG, l’école de commerce proposera 3 Bachelors et 3 Mastères :

Paris School of Technology & Business, l’école hybride intégrée proposera 3 formations avec à chaque fois, le choix entre la dominante business ou la dominante tech :

A lire aussi : Un nouveau campus pour Grenoble Ecole de Management en 2023 (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter