POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Franck Annequin, nouveau Secrétaire général de l’École des Ponts ParisTech

Franck Annequin, nouveau Secrétaire général de l’École des Ponts ParisTech
Franck Annequin, nouveau Secrétaire général de l’École des Ponts ParisTech

Franck Annequin vient d’être nommé Secrétaire général de l’École des Ponts ParisTech. Ingénieur et diplômé d’un MBA de management d’entreprise, chevalier des palmes académiques, il occupait précédemment le même poste à Télécom Paris / IP Paris depuis 2016. Il succède à Chantal Campagnolo qui a rejoint son Ministère d’origine.

Après un début de carrière dans le privé dans le secteur du bâtiment, d’abord en entreprise et ensuite comme maitre d’œuvre, dont une partie à son compte, Franck Annequin a travaillé plus de 21 ans à l’Institut Mines Télécom et tout particulièrement pour l’école d’ingénieurs, Télécom Paris.

Successivement directeur immobilier et des services généraux, directeur administratif et financier puis secrétaire général, membre du comité de direction, il a accompagné Télécom Paris dans son développement en assurant une gestion optimisée des ressources et en pilotant des projets structurants. Parmi eux, il a notamment conduit un important programme de travaux de rénovation en site occupé, la mise en place de la nouvelle réglementation sur la gestion budgétaire et comptable publique et du système d’information dédié, ou encore le déménagement de Télécom Paris sur le plateau de Saclay.

En plus de ses fonctions, il a également contribué à des partenariats au sein de l’enseignement supérieur. En effet, il a notamment piloté la création du groupement d’intérêt public « concours commun Mines Ponts » en 2013 ou, plus récemment, assuré la responsabilité du « comité vie de campus » de l’Institut Polytechnique de Paris dans le but de développer le campus pour l’amener au canon international des universités renommées.

A lire aussi : Ecole des Ponts ParisTech, Anthony Briant, nommé directeur (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter