POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Etudiant un jour, alumni toujours : ESIEA

Louis Jouanny, Directeur Général du Groupe ESIEA

L’école a été donnée à ses anciens par son fondateur : un cas unique en France ! Au lieu de la vendre à un fonds d’investissement, il a confié aux alumni la mission d’assurer la pérennité et l’esprit de l’école. Ainsi, chaque promo élit ses grands électeurs qui élisent un CA représentatif de tous les parcours et de toutes les générations, tous bénévoles. Plusieurs centaines d’anciens concrétisent leur engagement à leurs côtés en parrainant des étudiants en stage de fin d’étude, en participant à des jurys… En tant que diplômé de l’ESIEA et qu’ancien responsable de l’association, je sais aujourd’hui en tant que directeur l’importance que revêt ce réseau pour l’école. Je sais que je peux prendre mon téléphone et appeler un ancien pour parler de ses projets, l’ouvrir à notre vivier de jeunes talents et affiner ma connaissance des besoins concrets des entreprises. Qu’on soit étudiant ou diplômé, à l’ESIEA, tout le monde a le réflexe réseau !

 

Simon Tournadre, Président du Club ESIEA – IN’TECH

Si à l’ESIEA on intègre automatiquement le réseau des anciens une fois diplômé, la transition étudiant / alumni reste un challenge. En effet, nombre d’entre eux partent faire leur vie et ne reviennent à l’école que 10 ans après leur sortie. Et pourtant, les réseaux de diplômés sont absolument indispensables et de plus en plus interconnectés avec d’autres réseaux (Facebook, LinkedIn…). Notre plus grand défi est donc de garder nos alumni motivés ! Comment faire ? En leur rappelant que l’école leur appartient et que ce sont eux les décideurs ! C’est d’ailleurs dans cette optique que nous développons de façon volontariste notre réseau d’alumni à l’international. Mon message aux tout jeunes anciens qui hésitent encore à s’impliquer à nos côtés ? Rejoignez-nous car le moment le plus important c’est maintenant.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter