Louis Jouanny, Directeur Général du Groupe ESIEA

L’école a été donnée à ses anciens par son fondateur : un cas unique en France ! Au lieu de la vendre à un fonds d’investissement, il a confié aux alumni la mission d’assurer la pérennité et l’esprit de l’école. Ainsi, chaque promo élit ses grands électeurs qui élisent un CA représentatif de tous les parcours et de toutes les générations, tous bénévoles. Plusieurs centaines d’anciens concrétisent leur engagement à leurs côtés en parrainant des étudiants en stage de fin d’étude, en participant à des jurys… En tant que diplômé de l’ESIEA et qu’ancien responsable de l’association, je sais aujourd’hui en tant que directeur l’importance que revêt ce réseau pour l’école. Je sais que je peux prendre mon téléphone et appeler un ancien pour parler de ses projets, l’ouvrir à notre vivier de jeunes talents et affiner ma connaissance des besoins concrets des entreprises. Qu’on soit étudiant ou diplômé, à l’ESIEA, tout le monde a le réflexe réseau !

 

Simon Tournadre, Président du Club ESIEA – IN’TECH

Si à l’ESIEA on intègre automatiquement le réseau des anciens une fois diplômé, la transition étudiant / alumni reste un challenge. En effet, nombre d’entre eux partent faire leur vie et ne reviennent à l’école que 10 ans après leur sortie. Et pourtant, les réseaux de diplômés sont absolument indispensables et de plus en plus interconnectés avec d’autres réseaux (Facebook, LinkedIn…). Notre plus grand défi est donc de garder nos alumni motivés ! Comment faire ? En leur rappelant que l’école leur appartient et que ce sont eux les décideurs ! C’est d’ailleurs dans cette optique que nous développons de façon volontariste notre réseau d’alumni à l’international. Mon message aux tout jeunes anciens qui hésitent encore à s’impliquer à nos côtés ? Rejoignez-nous car le moment le plus important c’est maintenant.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

MAIF: mutualiste et humaniste

La MAIF accueille ceux qui partagent sa conception de l’assurance. Sophie Elkrief (INSEAD 2000), directrice des investissements, nous ouvre les portes de l’assureur militant.

L’innovation au service du sourire chez ACTEON

Olivier Blanc, Chief Information Officer et Chief Customer Officer vous invite à rejoindre le leader mondial des ultrasons et de l’imagerie dentaire.

Le droit, l’énergie montante d’ENGIE

Sylvie Credot, (Université Paris Sud 2001). La General Counsel d’ENGIE Global Business Support (GBS) revient surun métier devenu stratégique pour l’entreprise. Plongée au cœur des opérations.

AMGEN: la biotech qui mise sur les gènes

Leader mondial des biotechnologies médicales, AMGEN poursuit sa croissance internationale et sauve des vies, comme l’explique Corinne Le Goff, Senior Vice President.

Christophe Catoir : l’ascension du roi de l’intérim

A la tête du groupe Adecco, Christophe Catoir a gravi tous les échelons sans renier ses valeurs. Authenticité, humanité, humilité, confiance. Un accord parfait avec le géant suisse depuis 26 ans. Rencontre.

Accenture : une idée derrière la Tech

Accenture est le leader de l’innovation technologique au service des entreprises du monde entier. Une société boostée par des idées et une diversité incroyable.

Groupe SeLoger : l’immo en mode 4.0

Groupe SeLoger, le pro des petites annonces immobilières…mais pas que ! La tech et la data : ses meilleures alliées en 2020. Le point avec Soria Belkhir, sa DRH

Nexter : le leader du secteur terrestre de défense

Chez Nexter, le leader de la défense terrestre, tout est possible en termes de parcours professionnels et d’évolutions.

Accessite : façonnez la ville de demain

« Faites bouger les lignes de l’immobilier commercial », lance aux talents Alice Richard, Secrétaire Générale chez Accessite

American Vintage, prêt-à-porter et à vivre

L’histoire du fondateur et PDG de la marque de vêtements marseillaise, Michaël Azoulay, comme vous ne l’avez jamais lue.