Etudiant un jour, alumni toujours : UPEM

Pascal Romon, à gauche © Marie-Suzon NEROVIQUE, 2017 & Olivier Billon, à droite

Pascal Romon, VP Numérique de l’UPEM

Des anciens du BDE de l’UPEM se sont lancés il y a quelques mois dans la création d’un réseau d’anciens de l’université. Je suis heureux que les alumni se soient emparés de ce sujet qui se limite encore trop souvent aux grandes écoles ou aux universités étrangères. En tant que VP Numérique, je me suis investi dans ce projet transversal avec la volonté de travailler main dans la main avec ce réseau dans une démarche stratégique et pédagogique constructive. Même si certains de nos étudiants ne font que passer et n’ont pas une appartenance exclusive à un établissement comme dans une grande école, ils ont tout à gagner à capitaliser sur ce réseau dont la force réside avant tout dans le nombre de ses membres. Dans une société fonctionnant de plus en plus en réseau, l’époque de « l’entre soi » est définitivement révolue !

 

Olivier Billon, porteur du projet Alumni UPEM

Quelques années après mon diplôme, j’ai toujours autant de plaisir à revoir et à travailler avec les anciens du BDE. Nous savons les compétences de chacun et l’intérêt que nous avons à travailler ensemble. Mais quel dommage de cantonner ce réseau à nos propres contacts ! Mués par l’envie de monter à l’échelle de l’université, nous avons entamé la création d’Alumni UPEM début 2017. Car même si ce sentiment d’appartenance n’est pas inné dans la culture universitaire, nous avons tous à gagner de montrer notre fierté d’appartenir à cette communauté. Notre vocation aujourd’hui ? Rendre à cette université qui nous a donné notre chance un peu de ce que nous en avons reçu dans une démarche intergénérationnelle. Comment aider les diplômés à arrêter d’être étudiants et à devenir de bons professionnels : tel est notre credo.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter