Jean-Guy Bernard, Directeur Général d’EM Normandie

Un réseau d’alumni tisse chez les diplômés des liens affectifs souvent un peu nostalgiques. Qui n’a pas envie de savoir ce qu’est devenue la fille qui nous plaisait en 1e année ? Ils se retrouvent aussi autour d’événements networking pour faire du business ou trouver des réponses pratiques (en cas d’expatriation par exemple) dans une ambiance toujours conviviale. Le réseau cultive un fort sentiment d’appartenance chez les diplômés bien sûr, mais aussi chez les étudiants qui y trouvent des success stories pour s’inspirer, des opportunités de stages ou d’alternances pour se professionnaliser et des conseils pour évoluer. Pour l’école, c’est un allié stratégique et pédagogique essentiel. Mon message aux élèves : dans une société toujours plus éclatée, la puissance des réseaux est décuplée. L’école est votre propriété à vie et votre bien commun : il faut savoir en profiter et en faire profiter ceux qui vous suivront demain.

 

Solène Heurtebis, Directrice du réseau EM Normandie

Le réseau EM Normandie réunit une jolie communauté de plus de 15 000 personnes dont 60% de membres à vie. En effet, depuis 2008, les étudiants intègrent automatiquement le réseau en même temps que l’école. A l’EM Normandie, c’est étudiant un jour, alumni déjà ! Membre à vie, chacun cultive ainsi un sentiment d’appartenance très fort, un élément essentiel de la réussite des étudiants, des diplômés et de l’école. Les alumni y voient un lieu où trouver des opportunités, des collaborations et des partenaires, de belles occasions de partager et de redonner à l’école un peu de ce qu’ils en ont reçu. Grâce au réseau, les élèves bénéficient d’un environnement favorable pour grandir, réfléchir et être stimulés. A travers des rencontres avec leurs ainés, ils sont accompagnés pour faire leurs propres choix et construire leur projet professionnel.

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Entrez dans la course contre les hackers avec Vade Secure

Vade Secure fait office de véritable exception à la française dans la cyber sécurité. De start-up, elle est devenue leader mondial dans la sécurité prédictive des emails.

Advitam distribution, la distribution autrement : proximité, nature et valeurs sont au cœur de notre entreprise

« Votre dynamisme et votre passion dans une entreprise, ancrée sur son territoire, aux valeurs humaines fortes » assure Mélanie Masse, DRH Advitam distribution.

Avec Michaël Jeremiasz, le handicap monte au filet

Quadruple médaillé paralympique, le tennisman français Michaël Jeremiasz fait de l’inclusion son cheval de bataille. Rencontre avec un champion qui conjugue sensibilisation et action

Allez droit au but avec Direct Assurance !

Comme l’explique son PDG Olivier Mariée, Direct Assurance, née du changement, s’adapte idéalement aux changements grâce à son agilité naturelle…

Notre top 5 des podcasts de l’été

Culture, humour, voyages, interviews… Ecoutez sans modération sur la plage, dans l’herbe ou partout où vous vous sentirez bien cet été, ces 5 podcasts, écoutés et approuvés par la rédaction.

« inwi, l’innovation au service de l’inclusion numérique »

Véritable challenger dans le secteur des télécoms au Maroc, inwi offre un environnement innovant et approprié pour développer les talents à l’ère digitale. Témoignage de Nadia Fassi-Fehri (X 90), Présidente Directrice Générale de inwi.

Le grand témoin – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

« En 2020, l’accès à l’emploi reste un de nos plus grands combats ». Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées revient sur les derniers engagements du gouvernement

[#PopTaCulture] Les Enfants loups, Ame et Yuki

Sarah Bousnina, responsable cinéma du Bureau des Arts d’ICN Business School, nous partage sa passion pour les animés et nous présente l’un de ses préférés : Les Enfants loups, Ame et Yuki.

[Sup vs Covid] Communication de crise mode d’emploi

Basculer en 100 % distanciel en moins de deux semaines : les grandes écoles et universités ont relevé le défi que le confinement leur a imposé ! Un défi pédagogique et technique qui n’aurait pas pu être tenu sans une communication de crise ultra efficace....

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.