Jean-Guy Bernard, Directeur Général d’EM Normandie

Un réseau d’alumni tisse chez les diplômés des liens affectifs souvent un peu nostalgiques. Qui n’a pas envie de savoir ce qu’est devenue la fille qui nous plaisait en 1e année ? Ils se retrouvent aussi autour d’événements networking pour faire du business ou trouver des réponses pratiques (en cas d’expatriation par exemple) dans une ambiance toujours conviviale. Le réseau cultive un fort sentiment d’appartenance chez les diplômés bien sûr, mais aussi chez les étudiants qui y trouvent des success stories pour s’inspirer, des opportunités de stages ou d’alternances pour se professionnaliser et des conseils pour évoluer. Pour l’école, c’est un allié stratégique et pédagogique essentiel. Mon message aux élèves : dans une société toujours plus éclatée, la puissance des réseaux est décuplée. L’école est votre propriété à vie et votre bien commun : il faut savoir en profiter et en faire profiter ceux qui vous suivront demain.

 

Solène Heurtebis, Directrice du réseau EM Normandie

Le réseau EM Normandie réunit une jolie communauté de plus de 15 000 personnes dont 60% de membres à vie. En effet, depuis 2008, les étudiants intègrent automatiquement le réseau en même temps que l’école. A l’EM Normandie, c’est étudiant un jour, alumni déjà ! Membre à vie, chacun cultive ainsi un sentiment d’appartenance très fort, un élément essentiel de la réussite des étudiants, des diplômés et de l’école. Les alumni y voient un lieu où trouver des opportunités, des collaborations et des partenaires, de belles occasions de partager et de redonner à l’école un peu de ce qu’ils en ont reçu. Grâce au réseau, les élèves bénéficient d’un environnement favorable pour grandir, réfléchir et être stimulés. A travers des rencontres avec leurs ainés, ils sont accompagnés pour faire leurs propres choix et construire leur projet professionnel.

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

StopCovid : les questions que vous vous posez

A partir du 2 juin 2020, le gouvernement français mettra en place l’application mobile StopCovid qui signalera à ses utilisateurs un contact éventuel avec une personne contaminée par le Covid-19.

Les Millennials s’engagent : la preuve sur le terrain

Service Civique, V.I.E. & co : les jeunes français sont au taquet pour se mettre au service des autres tout en gagnant en compétences professionnelles. La preuve !

Le doute : l’arme fatale contre les fake news

Les fake news vous envahissent ? Faites place au doute et célébrez l’esprit critique

QI, QE, QC, QD : tout n’est donc qu’une histoire de Q ?

Quotient intellectuel (QI), quotient émotionnel (QE), quotient de conscience (QC) et même quotient digital (QD) : les nouveaux indicateurs chouchous des recruteurs ?

[La gueule de l’emploi] Les soft skills à maîtriser pour être recruté à coup sûr

62 % des dirigeants et managers sont prêts à recruter principalement sur la base des soft skills. Alors plus question de négliger ses « compétences douces » quand on cherche un job

Avec AKKA Technologies, passez le cap du handicap

AKKA Technologies a fêté en 2019 les 10 ans de sa politique d’inclusion des personnes en situation de handicap. Bilan.

La Banque Postale : les bons comptes font les belles réussites !

Pour Perrine Kaltwasser, Directeur des risques groupe, la finance est un secteur riche en opportunités pour les jeunes diplômés. A vous de les saisir !

QI, QE, QC, QD : tout n’est donc qu’une histoire de Q ?

Quotient intellectuel (QI), quotient émotionnel (QE), quotient de conscience (QC) et même quotient digital (QD) : les nouveaux indicateurs chouchous des recruteurs ?

Sport VS Covid : le match

Comment se portent les métiers du sport en période de crise sanitaire et économique ? C’était l’objet de la table ronde de La Sports Management School sur BeSport.

Reconversion professionnelle : ils ont osé !

C’est décidé, ils ont changé de vie ! Découvrez trois témoignages d’étudiants qui ont décidé de changer leur avenir professionnel.