students-ESCP-Europe-91

ESCP Europe propose un nouveau Master of Science in Real Estate

Communiqué de presse :

Saviez-vous que la construction de biens immobiliers a contribué pour 1 150 milliards de dollars à la production économique américaine en 2018 ? En outre, l’Espagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne figurent en tête de liste des destinations d’investissement dans le monde. Les chiffres positionnent l’immobilier comme l’un des secteurs les plus intéressants pour développer une carrière professionnelle. Etant donné qu’il s’agit d’un domaine en constante évolution, il présente également des défis intéressants et la possibilité de rester à la pointe des nouvelles tendances du marché. Les grands investisseurs se sont tournés vers la technologie PropTech et le monde numérique, ce qui en fait une option attrayante pour les talents.

 

Pour cette raison, ESCP Europe, a lancé un nouveau Master of Science in Real Estate. Son objectif est de fournir aux étudiants les compétences nécessaires et un réseau de contacts, contribuant ainsi à leur réussite dans ce secteur concurrentiel dans un contexte commercial international. Le programme sera enseigné en anglais par des enseignants et des professionnels de renommée mondiale. Les participants recevront une formation de pointe dans les domaines de la finance immobilière, de la promotion immobilière, de la gestion immobilière, de l’urbanisme et des villes intelligentes, de l’analyse de bases de données volumineuses et de la nouvelle technologie immobilière (PropTech).

 

Ce qui est particulièrement remarquable dans la transformation de ce secteur, c’est son évolution continue vers la professionnalisation. Nous constatons à quel point les grandes entreprises nationales et internationales concentrent de plus en plus leur attention sur des professionnels qualifiés, adaptés aux temps modernes et dotés d’une solide formation multidisciplinaire. Cette industrie englobe de multiples domaines et différents types d’actifs immobiliers, notamment le secteur résidentiel, les bureaux, la vente au détail, l’industrie, les hôtels, la logistique, les prêts hypothécaires et autres. Chaque secteur requiert une expertise particulière, offrant de nombreuses opportunités et voies pour un développement professionnel réussi.

 

D’où la nécessité de ce programme international de 12 mois, avec deux sessions de cours intensifs sur les campus de Madrid et de Londres. Des excursions dans les principales capitales européennes et d’autres expériences en dehors de la salle de classe, axées sur le contact avec le monde des affaires, constituent une partie importante du programme. Le troisième trimestre est consacré à la thèse de maîtrise et aux stages en entreprise. Ce format intensif à temps plein offrira aux professionnels un accès immédiat à des postes de direction et de prise de décisions.

 

Jaime P. Luque, directeur du programme, déclare : “Cette maîtrise est sans aucun doute le bon choix pour ceux qui souhaitent devenir des leaders dans le secteur de l’immobilier. La perspective internationale offerte par ce programme s’inscrit dans la nouvelle ère de ce secteur, dans lequel les grands investisseurs comprennent de plus en plus des fonds et des sociétés étrangères axés clairement sur des professionnels qualifiés. Cette maîtrise est l’une des meilleures au monde, grâce à la formation offerte dans les secteurs de pointe tels que PropTech, Big Data et la finance immobilière. Enfin, il convient de noter que le sceau de l’école de commerce ESCP Europe distingue le cursus des étudiants et ouvre un réseau de contacts au plus haut niveau dans toute l’Europe”.

 

 

Universités Européennes : un consortium mené par ESCP Europe lance le projet EU4E