ESCP Business School annonce deux nouveaux programmes de spécialisation

ESCP Business School annonce deux nouveaux programmes de spécialisation (c)
ESCP Business School annonce deux nouveaux programmes de spécialisation (c) ESCP

Communiqué de presse :

ESCP s’associe à deux établissements prestigieux, l’Institut Pasteur et CentraleSupélec, pour lancer à la rentrée académique 2022 de nouveaux programmes de spécialisation. Elle renforce ainsi sa stratégie d’hybridation des compétences en Arts-Business-Cultures-Diplomacy-Engineering (ABCDE).

L’ambition de ESCP est de former des leaders responsables en les préparant aux défis de demain grâce à une approche multidisciplinaire et l’acquisition de compétences hybrides.

Selon le Professeur Léon Laulusa, Directeur général adjoint chargé des affaires académiques et internationales : ”ESCP se place à l’avant-garde en offrant des formations d’excellence au contenu pédagogique innovant. Ces deux nouvelles spécialisations multi-compétences (entrepreneuriat et santé, management et ingénierie) et professionnalisantes anticipent et répondent parfaitement aux exigences des métiers de demain.

ESCP fait le choix de s’associer aux meilleures institutions, avec qui elle partage des valeurs communes, afin de former les leaders fonctionnels de demain.” 

Nouveaux programmes

APiL _ADVANCED MASTER PROGRAMME IN LIFE SCIENCES & HEALTH MANAGEMENT

APIL, Advanced Master Programme in Life Sciences and Health Management  aura pour vocation d’accompagner de jeunes diplômés, doctorants ou jeunes salariés dans le lancement de leur projet d’entrepreneuriat, d’innovation ou de business développement sur le secteur des sciences de la vie et de la santé.

Ce programme sera co-dirigé par les professeurs Dominique Franco, Conseiller spécial auprès de la Direction de l’Enseignement à l’Institut Pasteur, et Frédéric Jallat. Celui-ci déclare : “Ce partenariat exceptionnel représente l’une des meilleures réponses possibles à la question primordiale, mais encore mal servie, de la transformation de l’innovation scientifique en aventures à succès dans le domaine des sciences de la vie et de la santé”.  

MSc in Industry Transformation Management

Le programme MSc in Industry Transformation Management combinera quant à lui des compétences en leadership et en ingénierie. Cette spécialisation permettra aux diplômés/futurs leaders d’accompagner les entreprises du secteur de l’industrie dans leurs projets de transformation tout en instillant de l’innovation. Les directeurs de programme seront Julie Stal-Le Cardinal et Alexandre Tissot. Ce dernier annonce « L’industrie est face à un défi excitant dans ces prochaines années : circuits courts, numérisation, essor de nouveaux marchés, circularité et durabilité… autant de challenges passionnants. Pour les relever, une nouvelle génération de leaders doit se développer. Le pari de CentraleSupélec et de ESCP Business School est de créer la formation de référence sur la transformation de l’industrie et de participer à l’essor de cette nouvelle génération. Passionné par l’industrie depuis ma propre sortie de cursus scolaire, je suis fier et heureux de contribuer à cette belle opportunité. ».

A lire aussi : ESCP annonce la nomination du professeur Laura Reyero (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter