L’Agora, tribune étudiante de l’EDHEC, accueille régulièrement des personnalités du monde politique, économique et culturel. Depuis sa création en 2002, l’asso a à cœur d’attiser la curiosité et l’ouverture d’esprit de la métropole lilloise autour de problématiques et enjeux du monde contemporain.

 

Rencontre avec la team !

L’Agora, c’est un groupe de quarante étudiants passionnés par l’actualité, répartis en quatre pôles : Relations invités, Relations partenaires, Presse & communication et Création. Du démarchage d’invités à la création de vidéos promotionnelles en passant par la rédaction d’articles, leurs tâches sont vastes ! Si ce travail demande un certain sérieux, ce joli collectif reste un groupe de jeunes où la bonne entente et l’esprit de famille sont les clés de leur succès.

En guest

Durant la saison 2017-2018, l’Agora a accueilli neuf invités de marque, pour des conférences aux thèmes variés et aux formes atypiques. Nouveauté cette année : une conférence interactive avecdes dessins de Plantu en live et une conférence avec Ségolène Royal sur le port de Brest. Nous avons aussi abordé des sujets d’actualité brûlante. En avril, l’association a par exemple accueilli sur scène Artur Mas, ancien président de la Généralité de Catalogne, pour une conférence sur le thème « La Catalogne indépendante : à quel prix ? » alors que son successeur, Carles Puigdemont, était jugé en Allemagne.

Ils y étaient

Si les conférences sont ouvertes à tous, elles touchent directement les étudiants, prenant place dans un amphithéâtre de 900 places au sein même de l’EDHEC Business School. Charles, un étudiant en première année de Master Business Management témoigne : « c’est toujours un plaisir d’aller rencontrer « en vrai » des personnalités qui nous touchent de près ou de loin. L’Agora m’apporte ce côté culturel que j’avais en prépa et que j’ai perdu en école ! »

L’Agora Lilloise

Nouveau défi pour 2019 : ouvrir nos conférences à un public plus large, en organisant une journée de conférences le 16 mars dans une grande salle de Lille. « J’ai foi en ce projet. Les journées de conférences gratuites existent dans plein d’autres villes (Grenoble, Paris…) mais pas encore à Lille. L’Agora lilloise est un projet inédit qui permettra à l’ensemble de la métropole d’accéder à des intervenants de qualité, dans le cadre magnifique de la salle du Nouveau Siècle. On a hâte de vous accueillir, alors réservez d’ores et déjà votre date ! » vous lance Marie, responsable du projet.

CONTACT :  http://www.lagora-edhec.com/ contact@lagora-edhec.com

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Insta et Twitter

 

L’InterContinental Paris Le Grand : l’excellence professionnelle 5 étoiles !

Christophe Laure, General Manager de l’InterContinental Paris Le Grand et Area General Manager Paris IHG Brands parle de l’hôtellerie de luxe et des attraits qu’elle offre aux jeunes diplômés.

Starter pack du « petit nouveau »

Jeune Padawan, voici 10 commandements à suivre pour que la force soit avec vous dès votre 1er jour.

Génération DIY : lancer sa startup

Leader français des Legalstart vous accompagne pour que vous puissiez monter votre entreprise en toute sérénité.

Un CV béton : les éléments-clés pour se démarquer

1ère étape : trouver LE job de vos rêves. C’est bon, vous le visualisez ? Pour le décrocher, il ne vous reste plus qu’à faire un CV qui envoie du lourd ! Nos astuces pour vous aider à faire la différence.

Gérer une réunion like a boss

Rendez vos réunions d’équipe plus funky avec la méthode du « scrum meeting ». Mode d’emploi.

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

comment devenir un Top Gun ?

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.