Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Emmanuel Peter rejoint l’EFREI au poste de directeur des Programmes Experts du Numérique

Emmanuel Peter rejoint l'EFREI au poste de directeur des Programmes Experts du Numérique
Emmanuel Peter rejoint l'EFREI au poste de directeur des Programmes Experts du Numérique

Communiqué de presse :

En octobre 2021, Emmanuel Peter a rejoint l’EFREI, la grande école du numérique et de l’innovation, en tant que directeur des Programmes Experts du Numérique (PEx). En lien avec les nouvelles ambitions de l’école, le développement de ces programmes en BTS, Bachelors ou Mastères est une priorité pour répondre aux attentes des entreprises et des étudiants eux-mêmes. L’EFREI revient sur l’évolution en cours des formations du numérique et des moyens humains mis en œuvre pour accompagner cette transformation.

Emmanuel Peter prend la direction des PEx à l’EFREI

Ingénieur diplômé de l’UTC en génie informatique, il rejoint l’EFREI en qualité de directeur des Programmes Experts du Numérique. Fort de son expérience à la croisée des chemins entre l’innovation pédagogique et le numérique, il explique sa vision de cette création de poste : « La révolution numérique en cours dans nos entreprises et notre société nécessite de développer des formations de jeunes talents dans les secteurs de la tech, du digital et du business qui soient complémentaires à nos formations d’ingénieurs. L’EFREI, grâce à son histoire et son savoir-faire avéré, mais aussi du fait de son statut indépendant et non lucratif, est le lieu idéal pour développer ce projet avec agilité et ambition. »

La nomination d’Emmanuel Peter au poste de directeur des Programmes Experts du Numérique s’inscrit dans une stratégie globale d’essor des PEx à l’EFREI. À la rentrée 2021, Christopher Chellat, auparavant directeur des études à Sup de Pub, rejoignait l’EFREI à la direction des études pour les PEx. Le binôme suit plusieurs objectifs essentiels.

En premier lieu, ils devront accompagner la croissance en nouveaux programmes et nombre d’étudiants. Parallèlement, leur mission est de développer la qualité de ces formations à différents niveaux : renforcement du corps enseignant, innovations pédagogiques, nouvelles accréditations, nouveaux partenariats et connexions aux écosystèmes des secteurs professionnels concernés.

Le développement des PEx, une stratégie gagnante pour l’EFREI

Annoncée lors de la conférence de presse du mois d’octobre, la nouvelle stratégie de développement de l’EFREI s’appuie sur l’essor des Programmes Experts du Numérique. En 2020, l’école consolide les programmes existants en les distribuant sur 3 pôles : Tech, Digital et Business qui, associés à 3 compétences, donnent lieu à 9 familles de métiers allant du développement au marketing digital ou au e-commerce.

Cette nouvelle approche, assise sur le credo du « Techno first » conduit l’EFREI à ouvrir de nouveaux Programmes Experts pour la rentrée 2021 proposant ainsi une offre complète. Le développement des programmes vise à multiplier par 3 le nombre d’étudiants PEx dans l’école dans les prochaines années, de 1 000 étudiants courant 2021 à près de 3 000 étudiants dans cinq ans.

Pour Frédéric Meunier, directeur général de l’EFREI : « Les Programmes Experts du Numérique proposés par l’EFREI sont une véritable opportunité pour les étudiants qui vont nous rejoindre comme pour les entreprises qui les embaucheront. Notre savoir d’école d’ingénieurs reconnue du numérique, fondée il y a 85 ans, garantit la qualité de nos formations. Je suis très heureux qu’Emmanuel Peter et Christopher Chellat nous aient rejoints. Avec leurs équipes, ils vont développer nos programmes, défendre le credo « Techno first » de l’école, accroitre l’expérience étudiante et tisser des liens forts entre nos approches ingénieurs et PEx. Une feuille de route ambitieuse qui marque la volonté de l’école de créer de la valeur pour nos étudiants et les entreprises. »

A lire aussi : Le nouveau plan stratégique d’Efrei Paris (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter