Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Digital College annonce la création de 3 nouveaux campus à la rentrée 2022

Digital College annonce la création de 3 nouveaux campus à la rentrée 2022 (c) Digital College
Digital College annonce la création de 3 nouveaux campus à la rentrée 2022 (c) Digital College

Communiqué de presse :

Digital College, la grande école des métiers du digital membre du Collège de Paris, poursuit son développement pour répondre aux attentes des entreprises et aux besoins en formation des étudiants dans ce secteur. Pour atteindre ces objectifs, Digital College déploie une stratégie de développement territorial physique et annonce l’ouverture de 3 nouveaux campus à Lille, Strasbourg et Marseille dès la rentrée 2022.

Selon le classement général des villes étudiantes 2021-2022 de l’Etudiant, Lille, Strasbourg et Marseille se retrouvent en tête du classement, étant des métropoles prisées par les jeunes. Elles offrent aux étudiants un cadre de vie très riche en opportunités professionnelles et culturelles. 

Labellisées French Tech avec une importante dynamique volontariste d’implication dans le numérique, les 3 métropoles sont également des acteurs majeurs du digital français. Elles attirent un important écosystème avec l’implantation d’entreprises tech notamment dans le secteur du E-commerce, du Marketing digital et de l’audiovisuel numérique. 

Grâce à leur position géographique privilégiée au cœur de l’Europe, les 3 métropoles évoluent sur l’échelle du numérique français pour répondre aux nouveaux défis responsables du secteur. La communauté digitale y est en pleine expansion et Digital College ambitionne de devenir l’interlocuteur privilégié des jeunes, qui souhaitent évoluer dans ce secteur, et des entreprises via son expertise et son offre de formations.

« Digital College poursuit son développement au sein de ces 3 métropoles, qui représentent un véritable bassin d’étudiants, et où l’expansion économique et digitale est également importante. Depuis la création de notre campus numérique, nous avons reçu beaucoup de demandes émanant de ces régions, on a donc ressenti un vrai besoin en formation dans le domaine du digital sur ces secteurs, d’où notre décision de nous y installer via des campus physiques. » – indique Ridouan Abagri, Fondateur et CEO du Digital College.

Le Digital College ouvrira ses 3 nouveaux campus à la rentrée 2022 et offrira aux étudiants un nouveau cadre d’études d’exception. La grande école des métiers du digital proposera 5 formations allant du niveau bac au niveau bac+6, toutes accessibles en alternance :  

  • Bachelor Marketing digital et social media (1, 2 et 3)
  • Ms Communication digitale et e-influence
  • Ms Webmarketing et social media         
  • Ms Start-up management et e-commerce          
  • MBA International digital project management

L’alternance est au cœur de la pédagogique du Digital College. Chaque étudiant inscrit est accompagné dans toutes ses démarches pour faciliter sa recherche. Via un important réseau d’entreprises partenaires, les conseillers formation proposent des offres d’emploi en fonction de chaque profil. Plusieurs masterclasses et sessions de coaching sont également organisées tout au long de l’année.

A lire aussi : L’EDC ouvre un nouveau campus à Paris ! (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter