Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

‘Parlons Vrai’, la nouvelle campagne de communicationde l’EM Normandie

'Parlons Vrai', la nouvelle campagne de communicationde l'EM Normandie
'Parlons Vrai', la nouvelle campagne de communicationde l'EM Normandie

Communiqué de presse :

En écho avec sa vision stratégique qui annonce que le modèle des Grandes Écoles doit être réinventé, l’EM Normandie choisit d’axer sa nouvelle campagne de communication ‘Parlons Vrai’, sur deux grandes priorités : le bien-être de l’étudiant, principal acteur du changement et une formation plus ouverte, plus complète… pour la vie.

L’EM Normandie va à contre-courant des discours convenus

Dans cette nouvelle campagne entièrement réalisée par le service communication pour la partie graphique et contenus en collaboration avec Olivier Auroy, fondateur d’Onomaturge pour le concept, l’EM Normandie se distingue par sa capacité à voir plus loin, à répondre concrètement aux attentes des étudiants.
Stop au jargon, au verbiage, aux phrases toutes faites : tel a été le mantra de cette campagne qui pourrait se résumer ainsi :

PAS DE BULLSHITS
PARLONS
VRAI

Les accroches opèrent selon un même schéma : elles associent un lieu commun traditionnellement vu dans les campagnes des écoles de commerce, avec, en contraste, ce que l’EM Normandie garantit à ses étudiants. Ce principe en deux temps met en lumière la plus-value différenciante de l’école autour de thèmes clés, généralement traités à l’aide de formulations trop convenues.

En complément, la body-copy vient asseoir le positionnement avec une argumentation en trois temps :

  • Une ou deux phrases permettant aux prospects de se projeter dans leur future vie d’étudiants.
  • Une « phrase-choc » opposant la promesse de l’EM Normandie à celles des autres écoles.
  • Un paragraphe dédié aux garanties concrètes de la Business School.

Exemple :

Camille ne se doutait pas que choisir son futur métier serait une évidence. Qu’en sortant de ses études, son profil séduirait autant les recruteurs. Que sa passion pour la mode l’orienterait finalement vers le merchandising. Ne vous limitez pas à une fonction, faites-en une vocation ! Avec l’accompagnement du Parcours Carrière, déterminez vos objectifs et donnez du sens à chacune de vos expériences – académique, internationale, associative et professionnelle.

Cultivez votre singularité et réalisez-vous avec l’EM Normandie

Affichage, publicités dans les médias, habillage des stands : la nouvelle campagne de communication de l’EM Normandie se met en scène sur de nombreux canaux.

Et parce qu’un discours vrai et percutant n’est pas forcément le même selon les cultures, la Business School a opté pour une approche différenciée à l’international avec l’ambition de réaffirmer sobrement ses gages d’excellence.

A lire aussi : Pascal Krupka nommé Directeur des Programmes de l’EM Normandie (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter