Communiqué de presse :

Digital Campus, n°1 des écoles du digital en France qui accueille plus de 2 000 étudiants chaque année, annonce l’ouverture de deux nouveaux campus à Nantes et Aix-en-Provence à la rentrée 2020, portant ainsi son implantation à 10 villes, en France et à l’étranger. Ces écoles, dont l’un des engagements porte sur le ‘digital responsable’, proposeront une offre élargie de formations, parmi lesquelles l’alternance tient une place importante. Plus de 120 étudiants seront accueillis pour la première année, aussi bien en formation classique qu’en formation professionnelle.

 

Digital Campus, une école engagée ‘Digital Responsable’

Digital Campus a choisi de bâtir une école sur des valeurs fortes, créatrices de liens et de sens : éco responsabilité, digital empowerment, inclusion sociale et solidarité rythment l’ensemble des actions des écoles du réseau.

Le label Digital Responsable, créé en 2018, est ainsi un fil rouge intelligent et sensible autour des grandes causes sociétales sur lesquelles le digital a un réel impact. C’est un engagement de tout le réseau Digital Campus qui embarque étudiants, intervenants et entreprises partenaires dans des projets. « Être Digital Responsable ne se limite pas à trier ses mails et favoriser l’utilisation de produits recyclés. Il s’agit d’une dynamique globale de nos campus mais aussi l’engagement d’une école qui accompagne par sa pédagogie, ses projets et ses événements les nouvelles générations qui contribueront à la construction du monde (digital) de demain », explique Eva Garraud, Directrice du développement de Digital Campus.

 

Une stratégie de partenariats audacieuse

Pour chaque école du réseau, Digital Campus s’implante dans le tissu économique local et noue des partenariats avec des acteurs du monde de l’entreprise mais aussi d’autres écoles.

Ainsi, Digital Campus s’implantera en septembre 2020 à Nantes, à proximité directe du centre ville. Dès 2021, l’école partagera les locaux de l’école de mode « Atelier Chardon Savard » et proposera rapidement aux étudiants des projets communs. Un partenariat a d’ores et déjà été confirmé avec le célèbre Cours Florent afin d’organiser des sessions autour du management de projets et des bonnes pratiques à adopter pour favoriser l’intelligence collective. Digital Campus Nantes et le Palace, grande place de l’innovation au service des start-up, s’afficheront par ailleurs, ensemble au VivaTech Tour qui passera à Nantes le 25 mars prochain.

Pour sa part, Digital Campus Aix-en-Provence s’implantera en septembre 2020 aux côtés de l’école de commerce ESG. Des synergies vont être créées pour engager des dynamiques, notamment avec les élèves des filières communication et marketing digital de l’ESG. Les étudiants pourront bénéficier du large réseau tissé avec les acteurs économiques du bassin Aix-Marseille et travailler sur des projets en lien avec la French Tech, la Coque Numérique, les incubateurs d’entreprises tel PCE à Aix-en-Provence mais aussi des entreprises telles Orange, High co Data ou The Camp.