Backstage, c’est l’association de NEOMA Business School – campus de Reims, qui promeut la mode et la beauté auprès des étudiants de l’école et de la ville. A chacun son propre style !

 

Tout au long de l’année, Backstage organise des évènements récurrents. Objectif : rendre accessible la mode et la beauté aux étudiants de NEOMA. Le rdv incontournable c’est son défilé annuel qui réunit près de 300 invités et une dizaine de créateurs très talentueux. L’association étudiante propose aussi des ateliers de maquillage ou des ateliers de customisation d’habits et d’accessoires.

Sa diversité

C’est la richesse de l’association. Non seulement en termes de personnalités et de styles, mais aussi à travers tout ce que l’on y réalise. Avec huit pôles différents, tout le monde y trouve son compte. Le pôle Défilé permet aux membres de s’immerger dans le monde de l’évènementiel, pendant que le pôle Concept Store accueille ceux voulant donner vie à d’anciens habits et / ou accessoires. Les personnes intéressées par les cosmétiques peuvent intégrer le pôle Beauté, pro du make-up.

L’association compte également un pôle entièrement dédié aux Trophées de la Mode. Le big fashion show annuel inter-écoles de commerce, organisé par Talents Aiguilles, l’association de mode de NEOMA Rouen.

Backstage compte aussi un pôle Communication et un pôle Blog. Tous deux en charge de relayer les informations de l’association et de partager les nouveautés de la planète mode. Quant au pôle Démarchage, il travaille d’arrache-pied pour proposer aux étudiants de NEOMA des « box beauté ».

Son nouveau challenge 

Parce que Backstage veut transformer l’expérience associative en expérience professionnelle, l’équipe lance son pôle Conférence. Avec le soutien du réseau alumni de NEOMA. Au programme : des conférences et des tables rondes avec des professionnels du monde de la mode et de la beauté. Les étudiants pourront ainsi les rencontrer et échanger avec eux sur leurs parcours, leurs projets et leurs ambitions.

Ses partenaires

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Backstage ne cesse de croître au fil du temps. Les partenariats sont d’ailleurs essentiels à l’expansion de l’association. Grâce à eux, de nombreux événements ont pu être organisés. L’association collabore en effet souvent avec d’autres entités internes à NEOMA, comme le Bureau des Arts ou encore Oikos, une association qui sensibilise à la protection de l’environnement. Ensemble, ils organisent des ateliers de confection de cosmétiques éthiques par exemple. Depuis deux ans, a été également mise en place la Journée de la sape, en collaboration avec l’association Rising Africa, afin de mettre à l’honneur la mode africaine.

Backstage cherche à étendre ses partenariats en travaillant avec d’autres écoles. Comme avec l’école de Sciences Politiques de Reims, pour rendre la mode et la beauté accessibles non seulement aux étudiants de NEOMA, mais aussi à ceux de Reims en général.

 

Keep in touch !

backstage2019.contact@gmail.com

Facebook : Backstage Neoma BS

Instagram : backstage_neoma

LinkedIn : Backstage

ENGIE Impact : construire un avenir zéro carbone !

Pilier essentiel de la stratégie zéro carbone du troisième groupe mondial dans le secteur de l’énergie, ENGIE Impact offre de belles opportunités aux jeunes ingénieurs dans la data et le conseil comme en témoigne Mathias Lelièvre, son CEO depuis avril 2019.

Sinomed : l’innovation, méthode ENS

Des Cours Florent à Sinomed, il n’y a qu’un pas ! Christophe Bureau (ENS 94), Vice-Président stratégie innovation du groupe nous partage sa passion pour la recherche et le développement de nouvelles innovations au sein du leader mondial des dispositifs médicaux.

Kaufman & Broad : devenez promoteur de vos idées

« Découvrez le métier de promoteur et rejoignez un groupe qui vous fait confiance » assure Virginia Bernoux, Directrice Générale chez Kaufman & Broad

La transformation digitale, le ticket gagnant de la FDJ

Devenez acteur de la transformation numérique à la FDJ ! Pour Guy Faia (INSA Strasbourg 83), directeur technique, « le jeu est avant tout une question de technologie ». Avis aux nouveaux talents du numérique !

Révélez votre âme de bâtisseur au sein du Groupe Artelia !

Artelia est un Groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement.

Webhelp Payment Services : bousculez les codes de la FinTech

« Laissez-vous gagner par la FinTech et ses nombreuses opportunités » assurent Dominique Chatelin et Baptiste Saves de Webhelp Payment Services

Flex-N-Gate Europe : l’automobile a besoins de vos lumières !

« L’industrie automobile est en quête d’ingénieurs polyvalents. Rejoignez-nous ! » assure Michael Vermot, Directeur Customer Business Unit de Flex-N-Gate Europe.

Framatome pour vous servir

Le chaudiériste et fabricant de matériel français intervient auprès des centrales nucléaires du monde entier.

La solidarité au bout du clavier

Paul Burrero a participé à une opération avec Emmaüs Connect pour former des personnes aux outils informatiques. Témoignage d’un étudiant solidaire dans une démarche salutaire.

Idex : le spécialiste des énergies… humaines

Vous souhaitez investir dans les énergies renouvelables ? Alors suivez les pas de Thierry Mourot, Directeur Général Délégué d’Idex.