Backstage, c’est l’association de NEOMA Business School – campus de Reims, qui promeut la mode et la beauté auprès des étudiants de l’école et de la ville. A chacun son propre style !

 

Tout au long de l’année, Backstage organise des évènements récurrents. Objectif : rendre accessible la mode et la beauté aux étudiants de NEOMA. Le rdv incontournable c’est son défilé annuel qui réunit près de 300 invités et une dizaine de créateurs très talentueux. L’association étudiante propose aussi des ateliers de maquillage ou des ateliers de customisation d’habits et d’accessoires.

Sa diversité

C’est la richesse de l’association. Non seulement en termes de personnalités et de styles, mais aussi à travers tout ce que l’on y réalise. Avec huit pôles différents, tout le monde y trouve son compte. Le pôle Défilé permet aux membres de s’immerger dans le monde de l’évènementiel, pendant que le pôle Concept Store accueille ceux voulant donner vie à d’anciens habits et / ou accessoires. Les personnes intéressées par les cosmétiques peuvent intégrer le pôle Beauté, pro du make-up.

L’association compte également un pôle entièrement dédié aux Trophées de la Mode. Le big fashion show annuel inter-écoles de commerce, organisé par Talents Aiguilles, l’association de mode de NEOMA Rouen.

Backstage compte aussi un pôle Communication et un pôle Blog. Tous deux en charge de relayer les informations de l’association et de partager les nouveautés de la planète mode. Quant au pôle Démarchage, il travaille d’arrache-pied pour proposer aux étudiants de NEOMA des « box beauté ».

Son nouveau challenge 

Parce que Backstage veut transformer l’expérience associative en expérience professionnelle, l’équipe lance son pôle Conférence. Avec le soutien du réseau alumni de NEOMA. Au programme : des conférences et des tables rondes avec des professionnels du monde de la mode et de la beauté. Les étudiants pourront ainsi les rencontrer et échanger avec eux sur leurs parcours, leurs projets et leurs ambitions.

Ses partenaires

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Backstage ne cesse de croître au fil du temps. Les partenariats sont d’ailleurs essentiels à l’expansion de l’association. Grâce à eux, de nombreux événements ont pu être organisés. L’association collabore en effet souvent avec d’autres entités internes à NEOMA, comme le Bureau des Arts ou encore Oikos, une association qui sensibilise à la protection de l’environnement. Ensemble, ils organisent des ateliers de confection de cosmétiques éthiques par exemple. Depuis deux ans, a été également mise en place la Journée de la sape, en collaboration avec l’association Rising Africa, afin de mettre à l’honneur la mode africaine.

Backstage cherche à étendre ses partenariats en travaillant avec d’autres écoles. Comme avec l’école de Sciences Politiques de Reims, pour rendre la mode et la beauté accessibles non seulement aux étudiants de NEOMA, mais aussi à ceux de Reims en général.

 

Keep in touch !

backstage2019.contact@gmail.com

Facebook : Backstage Neoma BS

Instagram : backstage_neoma

LinkedIn : Backstage

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.

Le Grand témoin – Maud Fontenoy

Défenseure d’une écologie pragmatique et positive, Maud Fontenoy travaille aux côtés de la jeunesse et des entreprises pour que chacun puisse agir pour la planète.

[#PopTaCulture] Ce que la série Big Little Lies nous révèle des nouveaux enjeux de notre génération

Camille Clot, étudiante de KEDGE Business school – Bordeaux, décrypte la série à succès Big Little Lies (HBO) : le reflet de toute une génération.

Décryptons-les : les statuts des grandes écoles de commerce

Public, privé ou consulaire : tour d’horizon des trois statuts juridiques en vigueur pour les grandes écoles de commerce françaises.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.