Backstage, c’est l’association de NEOMA Business School – campus de Reims, qui promeut la mode et la beauté auprès des étudiants de l’école et de la ville. A chacun son propre style !

 

Tout au long de l’année, Backstage organise des évènements récurrents. Objectif : rendre accessible la mode et la beauté aux étudiants de NEOMA. Le rdv incontournable c’est son défilé annuel qui réunit près de 300 invités et une dizaine de créateurs très talentueux. L’association étudiante propose aussi des ateliers de maquillage ou des ateliers de customisation d’habits et d’accessoires.

Sa diversité

C’est la richesse de l’association. Non seulement en termes de personnalités et de styles, mais aussi à travers tout ce que l’on y réalise. Avec huit pôles différents, tout le monde y trouve son compte. Le pôle Défilé permet aux membres de s’immerger dans le monde de l’évènementiel, pendant que le pôle Concept Store accueille ceux voulant donner vie à d’anciens habits et / ou accessoires. Les personnes intéressées par les cosmétiques peuvent intégrer le pôle Beauté, pro du make-up.

L’association compte également un pôle entièrement dédié aux Trophées de la Mode. Le big fashion show annuel inter-écoles de commerce, organisé par Talents Aiguilles, l’association de mode de NEOMA Rouen.

Backstage compte aussi un pôle Communication et un pôle Blog. Tous deux en charge de relayer les informations de l’association et de partager les nouveautés de la planète mode. Quant au pôle Démarchage, il travaille d’arrache-pied pour proposer aux étudiants de NEOMA des « box beauté ».

Son nouveau challenge 

Parce que Backstage veut transformer l’expérience associative en expérience professionnelle, l’équipe lance son pôle Conférence. Avec le soutien du réseau alumni de NEOMA. Au programme : des conférences et des tables rondes avec des professionnels du monde de la mode et de la beauté. Les étudiants pourront ainsi les rencontrer et échanger avec eux sur leurs parcours, leurs projets et leurs ambitions.

Ses partenaires

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Backstage ne cesse de croître au fil du temps. Les partenariats sont d’ailleurs essentiels à l’expansion de l’association. Grâce à eux, de nombreux événements ont pu être organisés. L’association collabore en effet souvent avec d’autres entités internes à NEOMA, comme le Bureau des Arts ou encore Oikos, une association qui sensibilise à la protection de l’environnement. Ensemble, ils organisent des ateliers de confection de cosmétiques éthiques par exemple. Depuis deux ans, a été également mise en place la Journée de la sape, en collaboration avec l’association Rising Africa, afin de mettre à l’honneur la mode africaine.

Backstage cherche à étendre ses partenariats en travaillant avec d’autres écoles. Comme avec l’école de Sciences Politiques de Reims, pour rendre la mode et la beauté accessibles non seulement aux étudiants de NEOMA, mais aussi à ceux de Reims en général.

 

Keep in touch !

backstage2019.contact@gmail.com

Facebook : Backstage Neoma BS

Instagram : backstage_neoma

LinkedIn : Backstage

CAFPI : exercez un métier d’avenir au sein d’une entreprise leader – Interview croisée

Sur un marché du courtage en crédit immobilier en ébullition, Denis Menard et Jessy Julien vous donnent les clés pour intégrer CAFPI, le leader historique

Motoblouz : la passion moto chevillée au corps ! – L’interview de Raphaelle Mappus

Dans son interview, Raphaelle Mappus, Directrice de l’Offre de Motoblouz, revient sur le succès de ce spécialiste de la vente en ligne d’équipements motos.

Dell Technologies : venez bousculer le marketing avec les data – L’interview de Loris Viarouge

Dell Technologies, le leader de la transformation numérique ! La preuve avec l’interview de Loris Viarouge, (IAE France 2000), Directeur marketing France.

HM.CLAUSE a besoin de jeunes pousses – interview de Sébastien Bénon

Sébastien Benon, VP chez HM.CLAUSE explique à quel point s’investir aujourd’hui dans la high-tech du vivant au service de la planète s’avère valorisant et passionnant

Journée mondiale sans Facebook, Like ou pas Like ?

Dépendant, moi ? Pas du tout ! 24h chrono, c’est le moment de faire le test ce 28 février, date anniversaire de la "Journée mondiale sans Facebook". Action boycott fondée il y a presque 10 ans par des utilisateurs du réseau social, elle sonne l’alerte de la...

CLARINS décline le bien-être au futur – Interview d’Isabel Martins

CLARINS allie état d’esprit familial et groupe international, en prenant soin de la nature et des hommes, explique Isabel Martins, Directrice Marketing Régional Europe

« Le marketing dans l’IT, entre la science et l’art » – Interview de Thu Trang Nguyen, VMware

Derrière 85 % des applications d’entreprise en France se cache cet acteur majeur de la Tech. Interview de Thu Trang Nguyen de VMware.

Colloque National des Journées Nationales de l’Ingénieur 2021

Communiqué de presse : Depuis l’année dernière et à l’initiative de l’UNESCO le 4 mars est la Journée Mondiale de l’Ingénieur (WED : World Engineering Day). Colloque des Journées Nationales de l’Ingénieur 2021 : JNI et WED s’associent ce 4 mars pour proposer en...

DAF, plus F que A

Directeur Administratif et Financier : business, robotisation, RSE, management… Tout ce qu’il faut savoir sur l’évolution de la fonction.

BNP Paribas : un leader mondial au service de l’économie réelle

Nicolas Trimbour explique en quoi œuvrer au service de l’économie réelle (cash management) chez le leader mondial BNP Paribas est pour lui source d’épanouissement…