« Vous êtes fan de mode, passionné de chaussures et de vêtements ? Vous avez le goût du challenge ? De la relation client ? Venez comme vous êtes, nous ferons fructifier votre potentiel et vous inscrirez votre parcours dans notre histoire ». Julie Teillet, Directrice du développement du capital humain du Groupe nous explique ce que le Groupe Eram propose aux talents d’aujourd’hui.

Julie Teillet, directrice du développement du capital humain Groupe Eram

Julie Teillet, directrice du développement du capital humain Groupe Eram

Qu’est-ce qui caractérise le Groupe Eram et le rend attractif ?
Notre Groupe, acteur majeur de la mode sur les marchés de la Femme, l’Homme et l’Enfant, entreprend avec bonheur depuis 1927, et innove, dans le respect des valeurs humaines auxquelles nous sommes particulièrement attachés. Nous offrons une ambiance de travail simple, sereine et qui permet à nos collaborateurs, nos meilleurs ambassadeurs, de s’inscrire dans la durée. Un moyen pour eux de développer leurs compétences au service d’un projet sachant allier le sens du client, le goût du produit, dans le respect des relations humaines.

 

Quels types de profils recrutez-vous ?
Nous recrutons des talents, diplômés Bac à Bac +5, en fonction des métiers et de leurs spécificités techniques. Nous nous attachons aux compétences et aussi à la personnalité, au savoir être, à l’adéquation du candidat à notre culture d’entreprise. Nous recherchons des candidats motivés, engagés, passionnés, qui partagent nos valeurs et qui sauront s’inscrire dans l’histoire de notre entreprise en étant imaginatifs, créatifs et prêts à faire bouger les lignes.

 

Quel est votre objectif pour demain ?
La performance au service du business et de la satisfaction du client. Notre volonté est de proposer des missions valorisantes aux personnes que nous recrutons, en alternance, en stage, en CDD ou en CDI. Ces missions, alliant opérationnel et stratégie, leur permettent d’être proches de la réalité et de découvrir nos métiers de l’intérieur. Au delà de l’enseigne qu’ils intègrent, les talents recrutés rejoignent un groupe qui offre l’opportunité de débuter une carrière dans les meilleures conditions et de bénéficier de passerelles entre nos enseignes et nos métiers. Nous complétons leur évolution au travers de plans d’accompagnement personnalisés afin de favoriser l’acquisition de nouvelles compétences. Nos organisations sont courtes et nos circuits de décision rapides. C’est une force qui, couplée à l’innovation, nous permet d’être agiles et réactifs. Nous faisons rapidement confiance à nos collaborateurs, nous leur permettons de développer leur polyvalence et, pour certains, nous n’hésitons pas à leur confier rapidement des responsabilités.

 

Pour quels métiers recrutez-vous ?
Nous avons une pluralité de métiers au sein de nos organisations. Nous offrons des postes dans les domaines de la distribution, des achats, du style, de la qualité, de l’industrie et de la logistique… Sans oublier les fonctions supports tels que les ressources humaines, le juridique, la finance et l’informatique. Nous cherchons à être innovants en proposant la tendance de demain, aussi bien pour nos clients que pour nos collaborateurs. Toutes les fonctions gravitent autour du produit et du commerce. Notre volonté est de faire collaborer tous les métiers avec comme objectif final de proposer à nos clients les bons produits au bon moment.

 

Comment peut-on faire votre connaissance ?
L’activité du Groupe Eram est essentiellement axée sur les métiers du développement de l’offre et sa commercialisation. Nous nous adressons à toute la famille, de la chaussure à l’équipement de la maison en passant par le vêtement, de l’entrée au haut de gamme. Notre coeur de métier est de séduire, de satisfaire et de fidéliser nos clients en leur proposant des produits de qualité, dans l’air du temps, et répondant à leurs besoins et leurs envies de mode. A la recherche de talents, nous diversifions nos sources de recrutement afin de viser le plus grand nombre possible de candidats. Présent sur les forums écoles, les salons emplois, nous développons de plus en plus de partenariats avec les écoles clés. La participation aux jurys et aux tables rondes permet de rapprocher les étudiants des opérationnels. Ces moments d’échanges sont pour nous l’occasion de découvrir les potentiels collaborateurs et de permettre aux candidats de faire connaissance avec nos métiers, nos organisations et nos managers. Présent sur le web au travers de notre site institutionnel Groupe, de nos pages entreprise LinkedIn et Viadéo, nous souhaitons renforcer notre présence sur les jobboards spécialisés afin de développer notre notoriété RH. Nous proposons de plus en plus d’entretiens exploratoires qui nous permettent de créer du lien avec les candidats sans avoir nécessairement de poste à leur proposer. Ces moments clés nous donnent l’occasion d’identifier des potentiels qui deviendront à terme nos futurs collaborateurs.

 

Le Groupe Eram en quelques chiffres
1er fabricant français de chaussures
1 550 points de vente en France
15 marques et enseignes
11 500 collaborateurs
Chiffre d’affaires : 1,65 md€
Plus de 600 candidatures spontanées par mois sur le site internet

 

Contact :
www.groupeeram.fr/recrutement/offres/