Communiqué de presse :

Suite aux dernières directives du gouvernement, les campus SUP’DE COM sont fermés depuis le lundi 16 mars, pour une durée encore indéterminée. Afin de poursuivre ses missions pédagogiques auprès de ses 1 300 étudiants sur ses 10 campus, l’école de communication a pris des mesures au sein son réseau. Pour les étudiants actuels, les cours de chaque programme sont assurés en ligne. Pour les futurs élèves, les épreuves d’admission sont adaptées pour être passées à distance.

 

Pour les étudiants : tous les cours maintenus en enseignement à distance

Depuis le lundi 16 mars, les étudiants peuvent suivre les cours de chaque programme en ligne, avec un pilotage à distance par les équipes pédagogiques. Pour ce faire, la plateforme collaborative Microsoft Teams a été mise à disposition de tous les étudiants et intervenants. En complément, l’outil pédagogique My Learning Box, déjà utilisé par SUP’DE COM, permet de donner un accès à toutes les ressources numériques.

Le dispositif en place offre également la possibilité de passer les examens en ligne. Ils se tiendront à la date initialement prévue, sur une durée déterminée, avec dépôt des copies en ligne et une soumission systématique à un logiciel anti-plagiat (Urkund). Les examens oraux se dérouleront quant à eux en visioconférence.

Sur chaque campus, les équipes pédagogiques restent disponibles par mail et téléphone, et un référent « suivi des cours » a été identifié pour plus d’efficacité dans la gestion des demandes.

 

Rentrée 2020 : orientation, renseignements et tests d’admission 100% en ligne

SUP’DE COM se mobilise aussi auprès de ses futurs étudiants et met tout en œuvre pour assurer le maintien des parcours d’orientation et d’admission à distance. « À SUP’DE COM, cela fait deux ans que les entretiens et les admissions peuvent se faire en ligne et à distance. Aujourd’hui, nous pouvons profiter de cette situation pour faire passer les tests dès à présent. Et l’engagement que nous prenons, c’est de pouvoir donner les résultats dans les 72 heures. » explique Alain Scappaticci, directeur national de SUP’DE COM.

Les équipes et conseillers d’orientation restent joignables par mail ou par téléphone pour accompagner les élèves dans ce processus. Sur chaque campus, le contact d’un référent est communiqué sur le site internet de l’école, pour répondre aux demandes sur les admissions et aux renseignements sur les parcours.

 

Les épreuves en ligne se déroulent ainsi en plusieurs étapes :

  1. Dossier de candidature à remplir sur le site de SUP’DE COM
  2. Prise de contact dans les plus brefs délais par le campus sélectionné
  3. Organisation des tests écrits et de l’entretien de motivation en visioconférence (Skype, FaceTime…)
  4. Réponse de SUP’DE COM dans les 72 heures

 

Alain Scappaticci, directeur national de SUP’DE COM, présente en vidéo les engagements pris par l’école en cette période exceptionnelle :