De par l’évolution incertaine de la Covid-19, un grand nombre d’étudiants, pourtant intéressés à l’idée d’effectuer un stage à l’étranger ont tristement abandonné le projet. Cependant, une multitude d’entreprises cherchent en ce moment même à embaucher des stagiaires internationaux. Student Job vous invite à ne pas perdre espoir et vous révèle tout ce qu’il faut savoir pour atteindre cet objectif.

 

Les étudiants peuvent partir en stage à l’étranger

Dans la plupart des pays, les dégâts de la crise sanitaire actuelle sont à ce jour encore colossaux. La santé et l’économie des pays du monde entier est au plus mal. Se déplacer reste donc compliqué. Tout nous pousse à croire que ce n’est clairement pas la bonne période pour un étudiant d’effectuer son stage à l’étranger. Or, il s’avère que même lorsque le pic de l’épidémie était au plus haut, un grand nombre de jeunes continuaient tout de même à partir travailler dans d’autres pays. Car les entreprises à l’international recherchent constamment à embaucher de nouveaux stagiaires pour une durée de 3 à 6 mois.

Vos options

Alors si votre souhait est de quitter la France pour une période de temps déterminée, consultez dès maintenant toutes les offres de stage à l’étranger de Student Job. En vous inscrivant au programme ‘’Erasmus plus’’, vous pourrez de ce fait bénéficier de certaines aides en tant qu’étudiant. Ce qui vous simplifiera grandement l’organisation de votre installation. Estimez-vous chanceux ! Les mesures gouvernementales n’empêchent pas les établissements du Supérieur d’organiser des mobilités à l’étranger. Envie d’en savoir plus sur les avantages liés à Erasmus ? Rendez-vous ici.

Les nouvelles règles du jeu

Mais attention, ne vous méprenez pas. Car après avoir été embauché, vous aurez tout de même à accepter quelques concessions à cause de la Covid-19. En effet, dès votre arrivée dans un nouveau pays, vous devrez probablement vivre en quarantaine pendant à peu près deux semaines. Vous allez aussi peut-être devoir faire une partie de votre stage en télétravail. Enfin, comme vous pouvez l’imaginer, tout cela dépendra de la situation sanitaire du pays dans lequel vous effectuerez votre stage. Alors n’hésitez pas à vous renseigner avant votre départ afin de connaître les modalités à suivre. Objectif : vous rendre sereinement dans un pays étranger.

Les avantages d’un stage à l’étranger

Effectuer un stage à l’étranger vous fait bénéficier de beaucoup d’avantages. Et cela, même quand la Covid-19 est présente ! Tout d’abord, celui-ci vous permettra d’apprendre ou travailler une langue étrangère que vous ne maîtrisez peut-être pas parfaitement. En pratiquant, vous pourrez acquérir aisément de nouveaux mots de vocabulaire, améliorer votre niveau et donc développer des compétences professionnelles internationales. Ce qui n’est assurément pas mauvais pour votre CV ! Vous serez aussi amené à rencontrer de nouvelles personnes, de différents horizons. Et pourquoi pas, de nouveaux amis ! En ayant un nouveau domicile et de nouvelles habitudes, vous échapperez également au quotidien monotone que la France connaît en ce moment de crise. En bref, vous sortirez forcément gagnant de votre stage à l’étranger.

Les destinations à privilégier

Au regard de l’importance de la crise sanitaire actuelle, il reste tout de même quelques destinations à privilégier afin d’effectuer son stage à l’étranger. Vous êtes français ? Nous vous conseillons vivement de rechercher votre stage au sein d’un pays européen. La situation sanitaire est de ce fait assez critique sur le continent américain et asiatique. De plus, en tant qu’européen, il vous sera forcément plus facile de vous faire rapatrier en France, en cas d’urgence.

Les types de stages disponibles

Vous êtes véritablement chanceux puisque toutes sortes de secteurs professionnels cherchent à embaucher de nouveaux stagiaires. Aussi, que vous soyez intéressés par l’enseignement, le marketing, la restauration, le commerce ou encore l’informatique vous trouverez forcément votre bonheur. Alors tentez votre chance chers étudiants ! Si en revanche, la crise sanitaire ne vous incite pas vraiment à postuler à l’étranger puisque l’organiser vous semble trop compliqué, vous pouvez toujours consulter nos offres d’emploi, de stage ou de job étudiant en France.

Student Job