À l’occasion de ses dix ans, l’association Cheer Up ! emlyon a souhaité proposer une édition exceptionnelle de sa traditionnelle Course Contre le Cancer à Lyon, le 21 septembre 2019. Organisée au cœur du mythique Stade de Gerland (l’ancien stade de l’Olympique lyonnais !), elle a accueilli 650 coureurs, soit 45 % de plus que les éditions précédentes ! Retour sur un événement d’envergure.

 

Courir pour une bonne cause

Le principe de la Course Contre le Cancer est simple : grâce aux partenaires de l’événement, chaque tour couru par un participant rapporte un euro à Cheer Up ! emlyon. La somme ainsi récoltée permet à l’association de réaliser les projets chers aux jeunes atteints de cancer du Centre Léon Bérard et de l’IHOP de Lyon.

Course Contre le Cancer 2019, une édition exceptionnelle

Trois invités d’honneur étaient présents pour donner le coup d’envoi de l’événement : Frédéric Michalak, joueur de rugby, Frédérique Bangué, championne d’Europe d’athlétisme, et Yoann Stuck, ultratrailer lyonnais ! Dominique Grégoire, ex-speaker de l’OL, était aussi présent pour encourager les participants pendant toute la durée de la course.

Organisée en partenariat avec le festival Sport Unlimitech, l’édition 2019 a proposé à ses participants diverses animations : ateliers de e-sport, échauffement collectif, village animé par les principaux partenaires de l’événement (EY, la Ligue Contre le Cancer, Hoka, l’école d’ostéopathie ATSA …).

« Si le principe de la course est resté inchangé, nous avons plus que jamais souhaité faire connaître notre événement à tous les lyonnais en leur offrant une après-midi sportive, conviviale et solidaire d’envergure dans un cadre exceptionnel », explique Lucas Rea, Responsable Course Contre le Cancer.

Résultat de la Course ?

Les 650 coureurs ont, au total, parcouru 8 219 tours. Nous permettant ainsi de collecter 8 219 € pour les projets des jeunes ! « C’était vraiment incroyable de voir tout le monde courir dans un seul et même objectif. J’ai hâte d’être à l’année prochaine pour une nouvelle édition ! » se réjouit Lucas Rea.

De petits tours courus… de grands projets réalisés !

Depuis le début de l’année, plusieurs projets ont vu le jour : séjour thalasso, coaching sportif, concert de Shy’m, matchs de l’OL en compagnie des joueurs U17 du Football Club de Lyon… Nous travaillons actuellement sur la mise en place d’un séjour à Disneyland pour une dizaine de jeunes début novembre, ainsi qu’un week-end au ski pour décembre. Et nous continuons bien sûr de rencontrer chaque semaine les jeunes du Centre Léon Bérard afin de leur offrir notre accompagnement.

« Cheer Up ! emlyon est une association qui donne l’occasion à des jeunes atteints de cancer de sortir de leur quotidien et d’oublier la maladie l’espace de quelques instants. En tant que bénévole, j’aime m’investir aux côtés des jeunes malades et de leurs proches afin de contribuer à leur redonner force et espoir dans leur combat contre la maladie. Car, comme le dit si bien notre slogan, se battre pour son projet, c’est se battre contre le cancer ! » – Laure Fleuriot, Présidente

Keep in touch !

laure.fleuriot@edu.emlyon.com

Facebook

Instagram

Entrez dans la course contre les hackers avec Vade Secure

Vade Secure fait office de véritable exception à la française dans la cyber sécurité. De start-up, elle est devenue leader mondial dans la sécurité prédictive des emails.

Advitam distribution, la distribution autrement : proximité, nature et valeurs sont au cœur de notre entreprise

« Votre dynamisme et votre passion dans une entreprise, ancrée sur son territoire, aux valeurs humaines fortes » assure Mélanie Masse, DRH Advitam distribution.

Avec Michaël Jeremiasz, le handicap monte au filet

Quadruple médaillé paralympique, le tennisman français Michaël Jeremiasz fait de l’inclusion son cheval de bataille. Rencontre avec un champion qui conjugue sensibilisation et action

Allez droit au but avec Direct Assurance !

Comme l’explique son PDG Olivier Mariée, Direct Assurance, née du changement, s’adapte idéalement aux changements grâce à son agilité naturelle…

Notre top 5 des podcasts de l’été

Culture, humour, voyages, interviews… Ecoutez sans modération sur la plage, dans l’herbe ou partout où vous vous sentirez bien cet été, ces 5 podcasts, écoutés et approuvés par la rédaction.

« inwi, l’innovation au service de l’inclusion numérique »

Véritable challenger dans le secteur des télécoms au Maroc, inwi offre un environnement innovant et approprié pour développer les talents à l’ère digitale. Témoignage de Nadia Fassi-Fehri (X 90), Présidente Directrice Générale de inwi.

Le grand témoin – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

« En 2020, l’accès à l’emploi reste un de nos plus grands combats ». Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées revient sur les derniers engagements du gouvernement

[#PopTaCulture] Les Enfants loups, Ame et Yuki

Sarah Bousnina, responsable cinéma du Bureau des Arts d’ICN Business School, nous partage sa passion pour les animés et nous présente l’un de ses préférés : Les Enfants loups, Ame et Yuki.

[Sup vs Covid] Communication de crise mode d’emploi

Basculer en 100 % distanciel en moins de deux semaines : les grandes écoles et universités ont relevé le défi que le confinement leur a imposé ! Un défi pédagogique et technique qui n’aurait pas pu être tenu sans une communication de crise ultra efficace....

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.