À l’occasion de ses dix ans, l’association Cheer Up ! emlyon a souhaité proposer une édition exceptionnelle de sa traditionnelle Course Contre le Cancer à Lyon, le 21 septembre 2019. Organisée au cœur du mythique Stade de Gerland (l’ancien stade de l’Olympique lyonnais !), elle a accueilli 650 coureurs, soit 45 % de plus que les éditions précédentes ! Retour sur un événement d’envergure.

 

Courir pour une bonne cause

Le principe de la Course Contre le Cancer est simple : grâce aux partenaires de l’événement, chaque tour couru par un participant rapporte un euro à Cheer Up ! emlyon. La somme ainsi récoltée permet à l’association de réaliser les projets chers aux jeunes atteints de cancer du Centre Léon Bérard et de l’IHOP de Lyon.

Course Contre le Cancer 2019, une édition exceptionnelle

Trois invités d’honneur étaient présents pour donner le coup d’envoi de l’événement : Frédéric Michalak, joueur de rugby, Frédérique Bangué, championne d’Europe d’athlétisme, et Yoann Stuck, ultratrailer lyonnais ! Dominique Grégoire, ex-speaker de l’OL, était aussi présent pour encourager les participants pendant toute la durée de la course.

Organisée en partenariat avec le festival Sport Unlimitech, l’édition 2019 a proposé à ses participants diverses animations : ateliers de e-sport, échauffement collectif, village animé par les principaux partenaires de l’événement (EY, la Ligue Contre le Cancer, Hoka, l’école d’ostéopathie ATSA …).

« Si le principe de la course est resté inchangé, nous avons plus que jamais souhaité faire connaître notre événement à tous les lyonnais en leur offrant une après-midi sportive, conviviale et solidaire d’envergure dans un cadre exceptionnel », explique Lucas Rea, Responsable Course Contre le Cancer.

Résultat de la Course ?

Les 650 coureurs ont, au total, parcouru 8 219 tours. Nous permettant ainsi de collecter 8 219 € pour les projets des jeunes ! « C’était vraiment incroyable de voir tout le monde courir dans un seul et même objectif. J’ai hâte d’être à l’année prochaine pour une nouvelle édition ! » se réjouit Lucas Rea.

De petits tours courus… de grands projets réalisés !

Depuis le début de l’année, plusieurs projets ont vu le jour : séjour thalasso, coaching sportif, concert de Shy’m, matchs de l’OL en compagnie des joueurs U17 du Football Club de Lyon… Nous travaillons actuellement sur la mise en place d’un séjour à Disneyland pour une dizaine de jeunes début novembre, ainsi qu’un week-end au ski pour décembre. Et nous continuons bien sûr de rencontrer chaque semaine les jeunes du Centre Léon Bérard afin de leur offrir notre accompagnement.

« Cheer Up ! emlyon est une association qui donne l’occasion à des jeunes atteints de cancer de sortir de leur quotidien et d’oublier la maladie l’espace de quelques instants. En tant que bénévole, j’aime m’investir aux côtés des jeunes malades et de leurs proches afin de contribuer à leur redonner force et espoir dans leur combat contre la maladie. Car, comme le dit si bien notre slogan, se battre pour son projet, c’est se battre contre le cancer ! » – Laure Fleuriot, Présidente

Keep in touch !

laure.fleuriot@edu.emlyon.com

Facebook

Instagram

Le Grand témoin – Maud Fontenoy

Défenseure d’une écologie pragmatique et positive, Maud Fontenoy travaille aux côtés de la jeunesse et des entreprises pour que chacun puisse agir pour la planète.

[#PopTaCulture] Ce que la série Big Little Lies nous révèle des nouveaux enjeux de notre génération

Camille Clot, étudiante de KEDGE Business school – Bordeaux, décrypte la série à succès Big Little Lies (HBO) : le reflet de toute une génération.

Décryptons-les : les statuts des grandes écoles de commerce

Public, privé ou consulaire : tour d’horizon des trois statuts juridiques en vigueur pour les grandes écoles de commerce françaises.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.

France TV : construire ensemble la télé de service public de demain

Offrir des contenus de qualité au public le plus large en veillant au respect de ses missions de service public, tel est le défi que relève le groupe France Télévisions au quotidien. Explications de Francis Donnat, son Secrétaire général.