À l’occasion de ses dix ans, l’association Cheer Up ! emlyon a souhaité proposer une édition exceptionnelle de sa traditionnelle Course Contre le Cancer à Lyon, le 21 septembre 2019. Organisée au cœur du mythique Stade de Gerland (l’ancien stade de l’Olympique lyonnais !), elle a accueilli 650 coureurs, soit 45 % de plus que les éditions précédentes ! Retour sur un événement d’envergure.

 

Courir pour une bonne cause

Le principe de la Course Contre le Cancer est simple : grâce aux partenaires de l’événement, chaque tour couru par un participant rapporte un euro à Cheer Up ! emlyon. La somme ainsi récoltée permet à l’association de réaliser les projets chers aux jeunes atteints de cancer du Centre Léon Bérard et de l’IHOP de Lyon.

Course Contre le Cancer 2019, une édition exceptionnelle

Trois invités d’honneur étaient présents pour donner le coup d’envoi de l’événement : Frédéric Michalak, joueur de rugby, Frédérique Bangué, championne d’Europe d’athlétisme, et Yoann Stuck, ultratrailer lyonnais ! Dominique Grégoire, ex-speaker de l’OL, était aussi présent pour encourager les participants pendant toute la durée de la course.

Organisée en partenariat avec le festival Sport Unlimitech, l’édition 2019 a proposé à ses participants diverses animations : ateliers de e-sport, échauffement collectif, village animé par les principaux partenaires de l’événement (EY, la Ligue Contre le Cancer, Hoka, l’école d’ostéopathie ATSA …).

« Si le principe de la course est resté inchangé, nous avons plus que jamais souhaité faire connaître notre événement à tous les lyonnais en leur offrant une après-midi sportive, conviviale et solidaire d’envergure dans un cadre exceptionnel », explique Lucas Rea, Responsable Course Contre le Cancer.

Résultat de la Course ?

Les 650 coureurs ont, au total, parcouru 8 219 tours. Nous permettant ainsi de collecter 8 219 € pour les projets des jeunes ! « C’était vraiment incroyable de voir tout le monde courir dans un seul et même objectif. J’ai hâte d’être à l’année prochaine pour une nouvelle édition ! » se réjouit Lucas Rea.

De petits tours courus… de grands projets réalisés !

Depuis le début de l’année, plusieurs projets ont vu le jour : séjour thalasso, coaching sportif, concert de Shy’m, matchs de l’OL en compagnie des joueurs U17 du Football Club de Lyon… Nous travaillons actuellement sur la mise en place d’un séjour à Disneyland pour une dizaine de jeunes début novembre, ainsi qu’un week-end au ski pour décembre. Et nous continuons bien sûr de rencontrer chaque semaine les jeunes du Centre Léon Bérard afin de leur offrir notre accompagnement.

« Cheer Up ! emlyon est une association qui donne l’occasion à des jeunes atteints de cancer de sortir de leur quotidien et d’oublier la maladie l’espace de quelques instants. En tant que bénévole, j’aime m’investir aux côtés des jeunes malades et de leurs proches afin de contribuer à leur redonner force et espoir dans leur combat contre la maladie. Car, comme le dit si bien notre slogan, se battre pour son projet, c’est se battre contre le cancer ! » – Laure Fleuriot, Présidente

Keep in touch !

laure.fleuriot@edu.emlyon.com

Facebook

Instagram

Quand la science infuse grâce aux femmes

Alors que seuls 30 % des chercheurs sont des chercheuses, nombreuses sont les femmes de sciences qui ont participé à changer le monde. Qui sont les héritières de Marie Curie au 21e siècle ?

Assurez votre avenir avec MGEN Solutions !

Mutuelle française majeure, MGEN a lancé en 2015 sa filiale dédiée aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire explique Florence Babault, Présidente de MGEN Solutions.

Dans la finance, faites fructifier votre talent

Rajaa Mekouar et Emilie Serrurier-Hoël occupent des postes à responsabilité dans la finance. Dans un secteur où les femmes peinent encore à atteindre des postes de direction, elles font bouger les lignes.

Une femme aux manettes : le remède à la gestion de crise ?

« Qu’ont en commun les pays qui gèrent le mieux la crise de la Covid ? Des femmes cheffes d’Etat !» Mythe ou réalité : pourquoi les femmes seraient-elles de meilleurs managers en temps de crise ?

Jeunes et citoyens : ils inventent le monde d’après

Zoom sur cinq projets citoyens et solidaires créés ou renforcés par des jeunes pour pallier à la crise sanitaire actuelle.

Lallemand : l’industrie aussi, c’est sexy !

« Se confronter au terrain, y a que ça de vrai ! » assure Juliette Roisin, pharmacienne responsable chez Lallemand

Filles & garçons dans le supérieur : je t’aime moi non plus ?

La 5è édition du baromètre égalité de la CGE montre que les établissements formalisent davantage, d’année en année, une stratégie pour l’égalité.

Devenez une experte du réseautage en 5 leçons

Comment faire des réseaux les meilleurs boosters de son parcours ? Emmanuelle Gagliardi créatrice
du programme Pulvérisez le Plafond de Verre vous aide à devenir une pro du réseau.

Lidl : succombez à l’appel du digital !

« Laissez tombez les clichés sur le secteur de la distribution. L’essayer c’est l’adopter ! » Rachel Finkelsztejn, Directrice Administrative et Financière chez Lidl

Et si le développement durable permettait enfin de féminiser les CoDir ?

Deux tiers des directeurs du développement durable en France sont des directrices. La green révolution qui guette le top management des entreprises s’annonce-t-elle féminine ?