Communiqué de presse :

Conscients de la responsabilité de l’école et afin de limiter la propagation du virus, le directoire d’emlyon business school et la cellule de crise ont décidé de passer tous les cours en distanciel dès le début de semaine prochaine, bien qu’aucun cas n’ait été recensé au sein des étudiants et du personnel.

 

Cette décision est prise grâce à la mobilisation de l’ensemble des équipes pédagogiques et digitales depuis plusieurs semaines afin d’assurer une continuité dans les apprentissages. Les campus restent ouverts.

 

Passage des cours en distanciel, dès lundi 16 mars

L’ensemble des cours passera en distanciel dès lundi 16 mars jusqu’à la fin du mois d’avril.

Les examens et les concours sont pour le moment maintenus. Les modalités (distanciel ou présentiel avec un aménagement des salles adapté à la situation) seront communiquées dans les jours à venir.

Au fur et à mesure de l’évolution de la situation, nous communiquerons auprès de nos communautés sur la prolongation de ces mesures ou le retour à la normale de l’activité.

 

Activités sur les campus France dès lundi 16 mars

  • Les campus de Paris, Ecully et Saint-Etienne resteront ouverts mais aucun cours, ni travail de groupes, ne sera dispensé en présentiel.
  • Les événements internes et externes seront également suspendus ou proposés en distanciel.
  • Les rassemblements en milieu confiné (type réunions) de plus de 20 personnes ne seront plus autorisés en présentiel.

 

Déplacements professionnels / échanges & stages

  • Nous demandons aux collaborateurs de différer tous leurs déplacements à l’étranger prévus jusqu’à fin avril pour l’instant.
  •  Les étudiants qui sont individuellement à l’étranger (en stage ou échanges) peuvent rester ou rentrer. Les partenaires académiques proposent pour la plupart des alternatives à distance pour valider l’échange en cas de retour. L’équipe du Career Center les aide dans la recherche d’alternative aux stages annulés.

 

Le directoire d’emlyon business school et la cellule de crise remercient l’ensemble des collaborateurs et des étudiants de leur soutien et de leur flexibilité face à cette situation particulière et dans cette démarche collective de santé publique.

 

C’est ensemble que nous pourrons passer cette période d’incertitude, soyons responsables, soyons solidaires : soyons early makers !

 

Contacts cellule de crise