Les métiers du numérique et des médias

 

Logica fait maintenant partie de CGI. Entité conseil de ce nouveau chef de file mondial en conseil en management et en services informatiques,  CGI Business Consulting s’illustre comme un acteur moteur d’innovation. Marc Trilling (ESCEM 2003, ESCP Europe 2004), Associé au sein de la Business Team Digital Entreprise chez CGI Business Consulting nous en dit plus sur les nouvelles perspectives offertes par le groupe.

 

Marc Trilling  (ESCEM 2003, ESCP Europe 2004)  est Associé de la Business Team Digital Entreprise chez CGI Business Consulting

Marc Trilling (ESCEM 2003, ESCP Europe 2004) est Associé de la Business Team Digital Entreprise chez CGI Business Consulting

Une fusion créatrice de valeurs pour l’entreprise et ses clients
Avec pour spécificité de cumuler 3 familles d’expertises, les consultants de CGI Business Consulting maîtrisent les technologies, les secteurs d’activités et les métiers de leurs clients. Cette force du modèle CGI prend notamment racine dans sa dimension entrepreneuriale. «Travailler dans un secteur aussi mouvant que le nôtre nécessite de se renouveler sans cesse. Nous avons donc besoin de créativité et de force de proposition, des attributs essentiels de l’entrepreneur. Cet esprit est un marqueur ADN de Logica, entièrement partagé avec CGI et qui s’illustrera pleinement dans ce nouveau groupe résolument mondial. Qualité de service, plus grande capacité à mobiliser autour de l’innovation, meilleur suivi des enjeux globaux avec des challenges de plus en plus internationaux : autant d’éléments qui motivent nos collaborateurs et enthousiasment nos clients.»

 

Des métiers en constante (r)évolution
Parce que le monde du numérique est sans arrêt impacté par le changement, CGI propose à ses clients des analyses pointues de nombreuses innovations et les accompagne dans leur mise en œuvre concrète. « C’est moins la technologie que son adoption qui est cruciale. Pour permettre une adhésion rapide et massive aux nouveaux usages et outils (comme l’utilisation des médias sociaux dans le travail collaboratif) nos consultants puisent dans les ressources préexistantes chez nos clients. Ils créent notamment des « réseaux d’ambassadeurs », avec des collaborateurs issus de tous les degrés de séniorité, qui, grâce à leurs conseils, s’approprient les technologies et diffusent leur savoir au sein de l’entreprise. Ils mettent aussi l’accent sur le concept d’identité sociale du salarié en aidant ceux qui le souhaitent à relayer des messages sur l’entreprise dans une sphère web non professionnelle.»

 

« Le groupe écrit un nouveau chapitre de son histoire, ça serait dommage d’en rater
le début »

Performance et engagement
Pour aider ses clients à relever des défis aussi motivants que complexes, CGI met à leur service l’énergie de collaborateurs passionnés du conseil. « Peu de métiers proposent une telle richesse en termes de secteurs et de technologies adressés. Nous recherchons des jeunes créatifs à l’esprit entrepreneurial, avec des idées et des convictions et une ambition individuelle mise au service du collectif. Nous proposons de belles perspectives de carrière, notamment à nos nombreux stagiaires dont 70 % en moyenne voient leur stage transformé en CDI. Notre engagement auprès d’eux est concret et pérenne et nous les accompagnons dans leur évolution grâce notamment des formations régulières dont une première semaine à notre Ecole du Conseil interne, et des interlocuteurs référents.» D’engagement, il en est quotidiennement question dans cette entreprise profondément citoyenne qui fait du respect de l’environnement, de la solidarité et de la responsabilité sociale des fondamentaux. « 85% des salariés de CGI sont aussi des actionnaires qui s’engagent à ses côtés. Dans un monde qui parle beaucoup de rentabilité financière et de marchés, nous restons une entreprise indépendante et c’est un signe fort pour l’avenir et une vraie fierté pour nous tous.»

 

Le recrutement, c’est maintenant !
« Si la performance est évidemment une de nos priorités, nous n’en oublions pas pour autant le plaisir de travailler pour une entreprise qui fait bouger les lignes. La fusion de Logica et CGI va nous permettre de rayonner encore plus fort et encore plus loin alors, s’il y a bien un moment pour venir nous rejoindre, c’est maintenant. Aujourd’hui, l’entreprise ouvre ses collaborateurs et ses clients à tous les champs des possibles. Le groupe écrit un nouveau chapitre de son histoire, ça serait dommage d’en rater le début. »

 

CW.

 

Contact
marc.trilling@cgi.com