CentraleSupélec célèbre le centenaire de la disparition de Gustave Eiffel avec le lancement du #EiffelChallenge

CentraleSupélec célèbre le centenaire de la disparition de Gustave Eiffel avec le lancement du #EiffelChallenge (c) CentraleSupélec
CentraleSupélec célèbre le centenaire de la disparition de Gustave Eiffel avec le lancement du #EiffelChallenge (c) CentraleSupélec

Le saviez-vous ? Gustave Eiffel a été diplômé de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures en 1855. A l’occasion du centenaire de sa mort, CentraleSupélec lui rend hommage. Pour célébrer l’esprit visionnaire de cet ingénieur de renom, l’école lance le #EiffelChallenge, un dispositif composé de deux concours, invitant le grand public et les écoles à participer.

Le #EiffelChallenge propose deux concours distincts, chacun offrant une occasion unique de raviver l’héritage de Gustave Eiffel :

  • Un concours de photos/vidéos : le Eiffel Challenge Grand Public
  • Un concours de construction : le Eiffel Challenge Écoles 

En organisant ces concours, CentraleSupélec souhaite réunir le grand public et la jeunesse autour de Gustave Eiffel, célébrer ensemble la créativité de ce grand ingénieur, diffuser la culture de l’excellence scientifique et technologique auprès du plus grand nombre, et ainsi susciter des vocations.

À la clôture de ces concours, le 15 novembre 2023, 24 projets seront nominés pour participer à la grande finale qui aura lieu en décembre 2023, lors de laquelle de nombreux prix seront décernés, parmi lesquels un vélo électrique, des dîners au restaurant de la tour Eiffel « le Jules Verne » ou encore des rivets authentiques de la tour.

EIFFEL CHALLENGE GRAND PUBLIC – Du 15 juin au 15 novembre 2023

CentraleSupélec invite tous les participants à réaliser des photos ou des vidéos en lien avec Gustave Eiffel. Elles peuvent être prises devant un édifice Eiffel, mettre en scène des objets, des costumes ou des supports liés à lui, ou simplement refléter l’esprit d’Eiffel. L’originalité et l’expression de l’inspiration Eiffel seront les critères clés.

Les participants devront ensuite publier leur création sur Facebook,

Instagram, LinkedIn ou TikTok en utilisant le hashtag #EiffelChallenge, en s’abonnant et en taguant le compte @CentraleSupélec. Le concours est ouvert en France et à l’international. 

A lire aussi : CentraleSupélec 250 000 euros de bourses de vie à ses étudiants (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter