Rejoindre la Caisse d’Epargne, c’est intégrer un groupe au sein duquel tous les métiers de la banque s’offrent à vous. Rencontre avec Christelle Kilani (DESS Psychologie du travail Paris X, 93), Directeur du Développement et de la Gestion des RH de la Caisse d’Epargne d’Île-de-France.

Christelle Kilani (DESS Psychologie du travail Paris X, 93), Directeur du Développement et de la Gestion des RH de la Caisse d’Epargne d’Île-de-France

Christelle Kilani (DESS Psychologie du travail Paris X, 93), Directeur du Développement et de la Gestion des RH de la Caisse d’Epargne d’Île-de-France

Depuis 2009, les Caisses d’Epargne font partie du second réseau bancaire français (BPCE : Banques Populaires Caisses d’Epargne) fort de 117 000 collaborateurs. Quels ont été les bénéfices de ce rapprochement ?
Intégrer la Caisse d’Epargne île-de- France, c’est faire partie d’une entreprise à taille humaine, très ancrée dans son territoire et finançant des projets locaux, mais c’est également, intégrer un grand groupe disposant de nombreuses filiales en France et à l’international et proposant de multiples trajectoires professionnelles, diversifiées et enrichissantes, sachant que l’on recrute de Bac +2 à Bac +5 avec, une première expérience professionnelle.

 

« La Caisse d’Epargne Île-de-France recrute des commerciaux
sur les marchés Professionnel, Gestion Privée et Entreprise »

Sur votre site, vous insistez sur le fait que vous proposez non seulement « tous les métiers de la banque », mais qu’il existe des passerelles entre chacun, ce qui fait que « vous commencerez par un métier, puis un autre, puis un autre… »
Si la Caisse d’Epargne recrute beaucoup sur le marché des particuliers, au sein duquel de nombreuses évolutions sont déjà possibles, nous recrutons de plus en plus pour les marchés de la gestion privée et des professionnels, mais aussi entreprises, associations, logements sociaux, etc. Initialement conseillers commercial ou financier, on pourra évoluer non seulement vers la une direction d’agence, mais également devenir chargé d’affaires sur ces autres marchés, et bien sûr y accéder directement à l’issue d’une première expérience…

 

Quel a été votre propre parcours et quel type de profils recrutez-vous ?
Je suis un exemple type des possibilités de mobilité. Entrée en 2000 dans le Groupe, j’y ai changé de fonction tous les 4 ans, passant par BPCE, deux filiales et une Caisse d’Epargne. En plein essor, notre Groupe recrute des personnes possédant le goût du développement commercial, le sens entrepreneurial et la capacité de travailler en équipe.

 

JB

 

Contact : www.caisse-epargne.fr/recrute