Le Bureau Des Sport d’AgroParisTech organise le dernier cross de Grignon

Bureau des Sports d'AgroParisTech

Le 20 mars 2022 sur le site historique d’AgroParisTech à Thiverval-Grignon (78) se déroulera la dernière édition de l’AgroParisRun. Ce cross, organisé par le Bureau Des Sports d’AgroParisTech, comprend 4 courses ouvertes à toutes et tous : 5km, 10km, course enfant et Color Run.

Un peu d’histoire sur le Bureau Des Sports d’AgroParisTech

L’équipe du BDS d’AgroParisTech

Le cross de Grignon est un évènement historique de la vie étudiante d’AgroParisTech. Il se déroule chaque année sur le campus à Thiverval-Grignon depuis plus de 10 ans. Ces deux dernières années, le cross n’a pas pu se tenir à cause de la crise sanitaire et a grandement manqué aux étudiants, ainsi qu’aux nombreux habitués ! En effet, le cross et la Garden Party (autre manifestation organisée plus tard dans l’année par une autre association de l’école) sont les seuls évènements d’AgroParisTech ouverts au public. Tous les intéressés peuvent ainsi découvrir le domaine de Grignon, célèbre pour son parc classé zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique !

On parle ici de dernière édition car l’année prochaine, les différentes promotions de l’école seront rassemblées sur le plateau de Saclay. Le cross ne pourra plus avoir lieu. Il est donc temps de venir profiter et découvrir cette course qui satisfait petits et grands !

Bureau des Sports d'AgroParisTech

L’AgroParisRun : un programme amélioré

Cette année, ce n’est pas trois mais bien quatre courses qui se dérouleront tout au long de cette matinée sportive.

Pour se mettre en jambe, on commence par un 5km, une course rapide, facile pour tous les coureurs amateurs. S’ensuit un 10km permettant une visite de qualité du grand domaine de Grignon. Mais l’AgroParisRun c’est avant tout une matinée familiale. Vient alors pour les plus jeunes une course enfant de 1km. Enfin, nouveauté de cette année, qui tenait cher au cœur du Bureau Des Sports d’AgroParisTech, une Color Run : course courte où les participants sont aspergés de poudres colorées, qui peut facilement enchaîner l’une des précédentes courses !

Tous les parcours, soigneusement dessinés par le pôle logistique du BDS, permettent une découverte du domaine de 460ha et du château de Grignon, classé monument historique.

Du sport et une ambiance garantie

Le cross de Grignon c’est aussi un véritable évènement festif ! Les nombreuses associations d’AgroParisTech seront ainsi présentes pour vous divertir. La fanfare assurera l’ambiance de fête et les associations humanitaires telles que Agro contre le Paludisme, ISF ou encore le projet MYLAA seront présentes pour le plaisir de vos papilles. Le club photo permettra de conserver des souvenirs de cette dernière édition qui sera bien sûr inoubliable. D’autres élèves-ingénieurs d’AgroParisTech se chargeront d’ouvrir la course à vélo et de la fermer à cheval.

Enfin la course reste compétitive avec chaque année plus de 300 coureurs rassemblés. Le cross de Grignon reste ainsi une occasion pour les différents étudiants de se rencontrer et de s’affronter dans un contexte de bonne entente.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant des dernières nouvelles !

Contact du Bureau des Sports d’AgroParisTech

Facebook / Instagram / https://armancegouny.wixsite.com/agroparisrun

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter