Communiqué de presse :

Rennes School of Business, l’Ecole de Management bretonne, la plus internationale des business schools françaises, qui compte 55% de ses étudiants et 95% de son corps professoral provenant de l’international (venant de 70 pays différents), annonce la nomination de Ben Chaumette.

 

 

Diplômé de l’INSEAD et de l’Université Paris Dauphine, Ben Chaumette est Associé chez iDeal Makers (www.idealmakers.net), une société de conseil accompagnant les entreprises souhaitant se développer ou s’étendre à l’international. Il offre son expérience et son savoir-faire en matière de deal making pour conclure des accords (partenariats, acquisitions, levées de fonds, etc..). Sa compétence managériale et son expertise issues d’une longue pratique de l’international sur plusieurs continents, seront un véritable atout pour Rennes School of Business.

 

Fort de plus de 20 années d’expérience en management et négociation internationale (Finance, M&A, Stratégie et Business Développement à l’international), Ben Chaumette a mené de multiples négociations complexes en Asie, Afrique, Asie centrale, et Europe. Il a en particulier été CEO d’Europ Assistance pour l’Asie pendant plusieurs années. Il a été administrateur de plusieurs sociétés dans ces régions.

 

L’objectif de la nouvelle stratégie de Rennes School of Business, et de la nomination de Ben Chaumette, est d’atteindre l’objectif des deux tiers d’étudiants internationaux, en diversifiant plus encore les origines sur tous les continents, et en s’assurant que tous les programmes de formation initiale et continue sont résolument tournés vers l’international. A la rentrée 2020-2021, l’Ecole de management a réussi son pari de maintenir les chiffres de recrutement à l’international dans ses programmes, avec une diversification forte des provenances de ses étudiants.

 

« Ben Chaumette, avec son expérience du leadership global, apporte un regard transversal et ouvert sur les nouvelles frontières de l’expérience internationale, un regard résolument disruptif, en cohérence avec notre signature #UnframedThinking, pour amplifier la stratégie de conquête mondiale de notre institution. Nous penserons ensemble la mondialisation 2.0 qui vient, dans une école dont l’international est l’ADN depuis sa création il y a bientôt 30 ans. » se réjouit Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes SB.

 

Cette nomination intervient au moment où l’École de management rennaise vient d’annoncer son extension parisienne à la prochaine rentrée académique.

 

Cette position, à mi-parcours du Plan Stratégique 2019-23, permet aussi d’intégrer tous les acquis des développements pédagogiques réalisés pendant cette période de pandémie mondiale, notamment les nouvelles modalités pédagogiques eLive qui marient internationalisation et innovation pédagogique.

 

 

 

 

A lire aussi :

Rennes School of Business s’implante au coeur de Paris (mondedesgrandesecoles.fr)