Communiqué de presse :

Rennes School of Business annonce l’ouverture d’un campus à Paris à l’automne 2021. L’École de management souhaite ainsi soutenir sa croissance, renforcer sa relation avec les grandes entreprises internationales et ses alumni, et accroître l’offre de programmes Executive Education. Ce lieu d’échange et de formation réunira étudiants, diplômés et professionnels dans l’un des grands centres de décisions européens. Il sera aussi une vitrine “edtech”, un laboratoire d’usage pédagogique et un lieu d’accueil pour les entreprises régionales.

 

 

Pour ses 30 ans, célébrés dans quelques mois, Rennes School of Business ne s’assoit pas sur ses lauriers d’excellence académique, son fort ancrage dans l’écosystème Grand Ouest et son puissant réseau international de partenaires et de diplômés. Elle annonce l’ouverture d’un campus parisien, dans le 9e arrondissement, près de la gare Saint-Lazare, à la rentrée 2021 : la preuve du fort développement de son pôle Corporate incluant les relations entreprises, ses programmes Executive Education et son réseau de plus de 20 000 diplômés.

 

Pour François Chatel, Président de Rennes School of Business, « Un nouveau campus Rennes School of Business à Paris, c’est tout l’esprit de la Bretagne qui s’invite dans la capitale. Une philosophie de l’ouverture, de la curiosité, de l’inventivité et de la convivialité : telle est notre marque de fabrique et notre signature “UnframedThinking” exprime cette volonté de penser “hors cadre”. Cette présence permanente à Paris nous permet ainsi de prolonger, d’accélérer et d’amplifier cette originalité fondatrice. » 

 

 

Renforcer les liens entre étudiants, alumni et entreprises

 

Comme les principales écoles françaises de management du top 10, Rennes SB va ainsi disposer de locaux pour accueillir principalement des auditeurs en formation continue, et également de formation initiale, à temps plein ou à temps partiel et en alternance, mais aussi tous ses partenaires professionnels.

Renforçant ainsi ses liens avec les grandes entreprises nationales et internationales établies en région parisienne, cette implantation soutiendra particulièrement la croissance de l’Executive Education. Trois Executive Masters seront proposés en 2021 auprès d’un public de professionnels : Business Negotiation & Conflict Resolution, Digital Marketing et International Finance dans une ville devenue la deuxième place financière de l’Union européenne. Une activité de programmes sur-mesure, programmes certifiants et VAE complétera l’offre dédiée aux entreprises.

 

Pour les étudiants en formation initiale, ce campus permettra de renforcer leur accès au marché du travail et de favoriser leur insertion rapide dans l’une des zones les plus dynamiques d’Europe. Les étudiants internationaux, qui composent déjà la majorité des étudiants présents sur le campus rennais, verront en ce bâtiment parisien un élément supplémentaire d’attractivité du portefeuille de programmes, particulièrement le Master of Science in Global Business Management ou le Master of Science in International Luxury & Brand Management.

 

 

Un lieu modulable pour Rennes School of Business au cœur de Paris

 

Installée dans un bâtiment de 5 étages proche de la gare Saint-Lazare, au 9, rue d’Athènes, Rennes SB offrira sur une surface de 1 500 m² des salles de cours, mais aussi des espaces pour accueillir une Maison des Alumni. Celle-ci permettra aux 22 500 diplômés de développer leurs actions, favorisant ainsi la réussite des carrières des diplômés actuels et futurs.

 

Pour piloter les opérations sur site, M. Kirt Wood, un campus manager expérimenté a été recruté. Il aura pour tâche de faire vivre ce nouvel espace teinté d’une forte empreinte Corporate où se mêleront étudiants, entreprises, intervenants et diplômés. Les entreprises et partenaires bretons sont les bienvenus dans ce lieu à 20 minutes de Montparnasse.

 

Situés au cœur de Paris, dans un quartier très accessible et attractif pour les entreprises et les particuliers, les locaux de standing offrent avec flexibilité toutes les capacités d’accueil et de configuration nécessaires aux diverses activités : salles de cours, bureaux, co-working, incubateur, Maison des alumni, événements, …

 

 

Un campus digital et innovant

 

Le campus de Paris sera également la vitrine des approches pédagogiques innovantes de Rennes School of Business, et enrichies par le digital. Ces dispositifs de pointe, dont le eLive créé cet automne, seront proposés aux grandes entreprises internationales pour répondre à leurs besoins.

 

Cette implantation parisienne est la démonstration d’une capacité à détenir tous les attributs d’une très Grande École du top 10 français, et de disposer d’un outil puissant pour répondre aux besoins spécifiques de la formation Executive et des formations en alternance, au service de la marque Rennes School of Business. Le développement des ressources Entreprises va de pair avec la diversification des revenus de Rennes SB définie dans le Plan Stratégique 2019-2023.

 

Pour accompagner cette ouverture, l’École va lancer au printemps une campagne de communication décalée avec une identité visuelle associée.

 

 

Plus d’information sur www.rennes-sb.paris

 

 

 

 

A lire aussi :

RSB vise le Top 10 des écoles de management françaises (mondedesgrandesecoles.fr)