Communiqué de presse :

Consciente de l’impact des derniers mois et de l’incertitude sur l’avenir pour un grand nombre de familles, et attachée depuis toujours à la diversité et à son ouverture sociale, Audencia s’associe à Toutes Mes Aides, le premier simulateur d’aides en ligne. Un outil qui permettra aux étudiants de tester leur éligibilité à plus de 600 aides nationales et locales, et d’être accompagnés tout au long de leurs démarches.

 

Au cours des derniers mois, l’ensemble de la communauté Audencia s’est pleinement mobilisée pour apporter son aide aux étudiants dans de nombreux domaines : fonds de solidarité, accompagnement carrière renforcé, mentoring, etc… Aujourd’hui, Audencia Grande Ecole renforce encore son dispositif déjà très complet en rejoignant la plateforme Toutes Mes Aides, une startup fondée en 2018. Un nouveau dispositif mis en place pour soutenir l’ouverture sociale de l’école, et accompagner les familles éligibles aux aides, permettant d’atténuer le poids des frais de scolarité et les frais de vie annexes. Toutes Mes Aides permet également de lutter contre le manque d’informations qui renforce le non-recours aux aides malgré son éligibilité : un phénomène qui représente chaque année en France 37 milliards d’euros non réclamés, soit une aide sur trois.

 

L’espace personnel créé en ligne permettra aux étudiants de connaître les aides auxquelles ils sont éligibles en fonction de leur situation, parmi 600 aides, avantages ou subventions, mis à jour quotidiennement. Un coffre-fort numérique est également prévu afin que les élèves n’aient jamais à donner deux fois la même information, et dans le respect du RGPD. Enfin, la plateforme envoie des rappels intelligents pour ne pas oublier de renouveler une aide ou en cas de nouvelle aide disponible.

 

Proposé à partir de la rentrée aux étudiants du programme Grande Ecole (accueillant la grande majorité des effectifs), le dispositif devrait être étendu dès 2021 aux étudiants Audencia Bachelor et Audencia SciencesCom (communication et médias).

 

 

Baptiste, une pépite de la com’ made in Audencia SciencesCom