Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Arts et Métiers : Yann Jaubert nommé nouveau président du conseil du campus d’Angers

Arts et Métiers : Yann Jaubert nommé nouveau président du conseil du campus d’Angers
Arts et Métiers : Yann Jaubert nommé nouveau président du conseil du campus d’Angers

Communiqué de presse :

Yann Jaubert, président d’Alfi Technologies, a été nommé président du conseil du campus Arts et Métiers d’Angers. Un nouvel engagement pour cet ingénieur et chef d’entreprise, convaincu de la nécessité de mettre en réseaux les énergies de l’industrie française, pour relever les défis environnementaux et technologiques.

Former des ingénieurs armés face aux grands enjeux environnementaux et technologiques

Yann Jaubert annonce clairement sa vision pour le campus Arts et Métiers d’Angers : « En assurant cette présidence, je poursuis mon engagement de mettre en réseaux les énergies de l’industrie française. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice de la formation initiale et continue d’Arts et Métiers, rendre attractifs les métiers de l’industrie de demain et y préparer les jeunes. J’ai pour objectif également de développer les relations entre l’école et les PMI pour favoriser l’employabilité des jeunes ingénieurs, en leur permettant d’accéder à de nouvelles opportunités professionnelles. »

Il insiste également sur le rôle majeur des jeunes ingénieurs dans l’industrie, et la réponse à l’urgence climatique. « L’industrie et la science vont apporter des réponses technologiques pour développer de nouveaux process industriels. Arts et Métiers est un acteur majeur pour former et préparer les futurs ingénieurs aux technologies émergentes ». Prenant l’exemple du réacteur de fusion thermonucléaire, dont on prédit les premières productions en 2035, Yann Jaubert explique : « ce sont eux, les jeunes qui inventeront et développeront les nouvelles technologies, ce sont eux le futur de l’industrie ! ».

Yann Jaubert a enfin à cœur de s’impliquer dans les enjeux de la vie étudiante : un équilibre entre les valeurs et traditions fortes de l’école et sa modernité.

Son crédo : faire rayonner l’industrie du futur française

Son expérience professionnelle dans l’industrie, son implication pour redorer le blason industriel français, notamment auprès des jeunes, son engagement en faveur du développement durable ont été des éléments déterminants dans la décision unanime de nommer Yann Jaubert à ce poste.

Jean Quessada, directeur du campus d’Angers, précise: « j’ai une totale confiance en sa capacité à représenter le campus Arts et Métiers d’Angers, à faire rayonner notre établissement et l’industrie dans la région et au-delà, et de porter nos projets structurants en faveur de l’industrie du futur ».

C’est en tant qu’ambassadeur de la French Fab, que Yann Jaubert a tissé des liens avec le campus Arts et Métiers d’Angers. En 2019, l’Ecole a participé au lancement du French Fab Tour. Cette collaboration a conduit à la création du French Fab Challenge, qui met en relation des étudiants, dont ceux d’Arts et Métiers Angers, avec des entreprises industrielles des Pays-de-la-Loire.

Yann JAUBERT le nouveau président du conseil du campus Arts et Métiers d’Angers : un homme de réseaux

Ingénieur de l’Ecole Polytechnique, Yann Aubert est le président du groupe Alfi Technologies, spécialisé dans la fabrication d’équipements et de solutions automatisées et robotisées pour l’intralogistique des industries. Il est également ambassadeur French Fab pour le Maine-et-Loire, ambassadeur pour l’Alliance Industrie du Futur des Pays-de-la-Loire et conseiller du Commerce extérieur de la France.

Il a débuté sa carrière professionnelle comme directeur de grands projets dans les groupes SAUR et Suez, sur des missions ayant une forte dimension environnementale et développement durable.

A lire aussi :

Plan France Relance, Arts et Métiers se mobilise pour préserver l’emploi (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter