Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

CoMu : Tous en scène avec la Comédie musicale de l’ESCP

comu 4

L’association de comédie musicale de l’ESCP, CoMu, vous présente « À 8 clos », un spectacle original qui donnera lieu à trois représentations exceptionnelles au théâtre Déjazet (Paris 3e) le vendredi 25 et samedi 26 à 19h puis le dimanche 27 à 15h. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Aida qui œuvre pour les enfants touchés par le cancer. N’attendez-plus pour prendre vos places en ligne ou sur place avant la représentation !

comédie musicale ESCP

L’année scolaire 2020-2021, ponctuée par les confinements successifs et les restrictions sanitaires, a fortement restreint les activités associatives en écoles. La pandémie n’a pourtant pas su entraver les efforts de la CoMu, association phare de l‘école qui se produit en spectacle chaque année depuis 23 ans. Malgré un éloignement géographique contraint lors du confinement de l’automne dernier, tous les membres ont persévéré dans les répétitions à distance de chant et de danse. Quand les beaux jours sont arrivés, les entrainements ont repris de plus belle lors d’une semaine entière de répétitions en Normandie. Notre acharnement et notre ténacité face aux imprévus a payé puisque nous sommes désormais fins prêts à monter sur scène ! Venez donc profiter du retour de la culture pour nous montrer votre soutien !

De quoi parle la pièce ? À l’affiche, un wagon abandonné, des personnages enfermés, deux inspecteurs dépassés, la rencontre entre l’amour et la folie, la danse et la mélomanie. On ne vous en dit pas plus !

Comédie musicale de l’ESCP : une équipe polymorphe et talentueuse

comédie musicale ESCP

Derrière ce spectacle finement préparé, se trouve une troupe de vingt-deux comusards divisée en quatre pôles : chant & théâtre, couture & décors, danse et enfin musique. Chaque équipe est responsable d’un aspect fondamental de la pièce et est laissée libre de faire ses propres choix artistiques. La pièce est écrite par des auteurs de seconde année issus de la troupe de l’année précédente et la mise en scène est encadrée par deux professionnels bénévoles. Un lien très fort est donc tissé entre les différentes générations car les premières années peuvent compter sur le soutien sans faille des plus anciens que l’expérience CoMu a entrainé sur la voie professionnelle du monde du spectacle. La CoMu a la chance d’avoir des membres très soudés qui n’hésitent pas à s’entraider car l’avancée du spectacle dépend de la communication entre chaque pole.

>>>> A lire aussi : ESCP Tigers : des cheerleaders mais pas que !

Un lieu spectaculaire

Pour sa 23e représentation comme pour toutes ses représentations passées, la CoMu voit les choses en grand en choisissant de monter sur les planches du célèbre théâtre Déjazet. Fondé en 1770 par le frère du roi puis édifié en Jeu de Paume, le lieu mythique a assisté aux performances d’artistes de renom comme Mozart ou Offenbach.

Un projet musical et solidaire

comédie musicale ESCP

Notre association permet à tous ses membres de laisser libre cours à leur passion mais elle porte également un projet caritatif qui lui tient à cœur. Chaque année, les bénéfices que nous faisons reviennent à l’association Aïda qui soutient les enfants dans leur lutte contre le cancer. Certains membres volontaires s’investissent également en rendant visite aux enfants en cliniques et consacrent un temps d’écriture de chansons et d’atelier de chorégraphie avec eux.

Tarifs et billets :

Billetterie en ligne et ventes de places devant le théâtre le soir des représentations

17€ pour les étudiants et moins de 18 ans ; 25€ pour les adultes ; Tarifs de groupe proposés

Contacter la CoMu ou suivre l’actualité de la comédie musicale de l’ESCP

comu.escp.eu@gmail.com

Facebook : COMU ESCP

LinkedIn : Comu ESCP

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter