Incubateur emlyon. AAIS-ARMAGEDDON, la startup spécialisée dans l’édition de logiciels SAS de cybersécurité

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Alexandre Marché, responsable des opérations, Jeremy Semoun, expert en cybersécurité, et Chirag Goyal, spécialisé dans le développement de logiciels ont cofondé AAIS-ARMAGEDDON, une startup lyonnaise spécialisée dans l’édition de logiciels SAS de cybersécurité sur le marché de l’ingénierie sociale. L’objectif ? Caractériser le pare-feu humain des entreprises via une intelligence artificielle. Alexandre Marché nous en dit plus sur leur projet entrepreneurial.

AAIS-ARMAGEDDON startup

Chez AAIS, nous sommes éditeurs de logiciels SaaS sur le marché de l’ingénierie sociale, c’est-à-dire dans la lutte contre la manipulation des actions quotidiennes des collaborateurs. La cybersécurité est un secteur en forte croissance qui apporte une valeur ajoutée considérable aux entreprises, voire même vitale. À ce jour, nous commercialisons deux logiciels SaaS : attaques de phishing (par courriel) et attaques de vishing (usurpation de voix). Notre objectif est de sensibiliser le maillon le plus faible de la chaîne de valeur au sein des entreprises, c’est-à-dire les employés, en les confrontant à des attaques réelles. En effet, les erreurs humaines sont responsables de 80 % des cyberattaques en entreprise. Il suffit d’un simple clic pour compromettre des décennies de travail.

Déjà plus de 100 000 euros investis en R&D

Chez AAIS, nous avons externalisé notre centre de R&D en Inde pour développer rapidement et à moindre coût. Après seulement un an de R&D et deux mois de commercialisation, AAIS compte 12 collaborateurs, a déposé 2 brevets, a investi plus de 100 000 euros en R&D, gère 3 000 postes, a établi 12 partenariats de distribution en France, en Afrique, et compte parmi ses clients des entreprises de renom telles qu’Alptis, le Groupe Sovitrat, Falquet…

AAIS a récemment été rejoint par Bernard Cardebat, Président Cyber d’Enedis et de la Protection Civile des Jeux Olympiques. Nous finalisons actuellement une première levée de fonds de 600 000 euros afin d’accélérer notre R&D et de lancer deux nouveaux logiciels, dans le but d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 000 euros en 2024.

Mon tips pour les jeunes entrepreneurs

N’ayez pas peur, la création d’une startup est un parcours difficile et plein de rebondissements. Rencontrez des gens, allez sur le terrain pour valider votre proposition de valeur et confrontez vos idées à la réalité du marché. Le terrain est la clé du succès. Si vous comprenez et maitrisez parfaitement votre marché, foncez ! Enfin, associez-vous à une personne complémentaire à vous et qui représente le plus gros poste de dépense au sein de votre entreprise. Créer une startup n’est pas toujours facile, mais ne perdez jamais de vue votre objectif. Si vous croyez en votre projet et que vous êtes déterminé, vous réussirez !

Pourquoi choisir l’incubateur emlyon ? L’incubateur est essentiel pour structurer votre projet et remettre en question vos choix stratégiques afin d’éviter des erreurs fatales. Je pense qu’il est primordial d’avoir un mentor pour vous guider et établir des bases solides afin de maximiser vos chances de succès. Je suis persuadé que l’incubateur de l’emlyon répondra à vos attentes, comme il a su répondre aux miennes.

Pour suivre l’actualité de la startup AAIS-ARMAGEDDON

Mail : a.marche@aais.ai

Site / LinkedIn

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

incubateur-accélérateur emlyon

L’incubateur-accélérateur emlyon : 40 ans d’expertise auprès des startups

C’est la première école à s’être dotée d’un incubateur en France et une des premières structures d’accompagnement de porteurs de projets innovants dans l’écosystème entrepreneurial français. emlyon fête les 40 ans de son incubateur-accélérateur cette année, une occasion de plus de rappeler que l’entrepreneuriat et l’innovation sont gravés dans l’ADN de la business school lyonnaise. On en parle avec Dr. Alexander Bell, directeur de l’incubateur-accélérateur emlyon.

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter