Cette année encore, le Bureau des Arts de Toulouse Business School a organisé le Trophée des Arts, une compétition artistique inter-écoles de commerce qui a réuni plus de 700 participants en Espagne, du 24 au 27 mars.

 

Un événement très attendu

Pour la onzième édition du « TDA », douze écoles de commerce se sont données rendez-vous pour défendre leurs couleurs respectives. Au programme, huit épreuves durant lesquelles les délégations se sont affrontées sur le thème des Liaisons Contraires. Que ce soit en danse, musique classique et concert, arts graphiques, théâtre classique et d’improvisation, court-métrage ou pour l’épreuve libre, les étudiants ont préparé leurs performances pendant plusieurs semaines avant de dévoiler leurs incroyables talents. L’objectif commun ? Remporter un maximum de trophées pour décrocher le désormais mythique Trophée des Arts.

 

« Le TDA, c’est l’ambiance de Barça ! »

Pour les organisateurs ou les participants, l’expérience est inoubliable. L’ambiance y est festive, le lieu quelque peu dépaysant et les talents toujours plus surprenants. Sous le soleil de Barcelone, la compétition a laissé place à des beaux moments de partage, l’occasion pour les écoles de rapeller que le Trophée de l’ambiance – hors compétition bien qu’incontournable – reviendra à ceux qui crieront le plus fort.

 

Les nouveautés de cette année

Le #TDA2017, c’est le fruit d’un an de travail mené d’une main de maître par sa responsable Claire Boucaut. En 2017, nous avons fêté la première participation de Sup de Co La Rochelle et nous espérons que d’autres écoles rejoindront la « famille TDA » pour ses prochaines éditions. Autre nouveauté, le choix d’un lieu atypique pour accueillir les épreuves du samedi : le Gran Casino Costa Brava qui a été le témoin de belles représentations artistiques. Sans compter l’ensemble des partenaires de l’événement qui ont contribué à sa réussite et qui nous ont permis de faire plaisir aux étudiants tout au long du week-end.

 

Un bilan plus que positif

Pour les organisateurs de l’événement, l’avis est unanime. Tout s’est déroulé d’une manière incroyable et les retours très positifs que nous avons eus sont une forme de récompense pour le temps et l’énergie que nous y avons consacré. Ce fut un succès !

 

 

L’info en plus :

Cette année, Toulouse Business School a remporté le trophée, de quoi clôturer notre projet en beauté !