Communiqué de presse :

L’école d’ingénieur a fait appel à l’agence HULA HOOP pour annoncer l’ouverture de son site à Lyon sur le campus de Vaulx en Velin, en septembre prochain. L’ESITC Caen est une Grande Ecole d’ingénieur.es postbac (membre de la Conférence des Grandes Ecoles) spécialisée dans le domaine de la construction (Bâtiment et Travaux Publics). La campagne d’affichage est prévue du 28 février au 11 mars sur 125 panneaux publicitaires de la Métropole Lyonnaise.

 

 

Pour répondre à une demande extrêmement forte en ingénieurs des acteurs de la construction, l’ESITC Caen ouvrira en septembre prochain un site à Lyon, sur le campus de Vaulx-en-Velin.

 

Pour familiariser les lycéens et leurs familles, et informer de l’ouverture de l’ESITC Caen à Lyon, l’école a souhaité lancer une campagne de communication dont elle a confié la création du visuel à l’agence de communication lyonnaise HULA HOOP. L’affichage s’est fait sur 125 faces, aux abords des écoles, lycées et autres lieux de vie du centre de Lyon et sa périphérie.

 

« Nous voulions trouver un concept fort pour cette campagne d’ouverture de campus à Lyon. Un concept qui fasse à la fois écho à l’environnement local lyonnais et à la qualité d’une des meilleures écoles d’ingénieur de France, souligne Nicolas MINISINI, Planneur stratégique de l’agence HULA HOOP. Mais surtout, un concept facilement décodable et trouvant sa richesse à mesure qu’on s’attarde sur l’affiche : la chambre comme environnement intimiste, et le carton – clin d’œil à la construction – qui s’échappe du cadre pour exprimer les ambitions débordantes des étudiants que l’école souhaite attirer. Le résultat donne une campagne impactante et maligne que l’on a plaisir à découvrir dans les rues de notre ville. »

 

 

 

A lire aussi :

Le Cordon Bleu Paris : Diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances (mondedesgrandesecoles.fr)